Mesures qui apparaissent en double

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
levalaisan
Messages : 21
Inscrit le : 5 janvier 2013 à 01:22
Version(s) de Finale  : 2017
OS, RAM  : Mac OSX el Capitan
Homme/Femme  : H

Mesures qui apparaissent en double

Message par levalaisan »

Bonjour,

Il m'arrive souvent que lorsque je travaille sur une mesure, cela travaille dans une autre en même temps. En effet, certaine fois lorsque je mets une note dans une mesure, automatiquement la même note viens se mettre sur une autre mesure une page plus loin... Pourquoi? Comment faire pour palier à ce problème??
Vous pouvez voir ici comment dans la main gauche du piano, une mesure que je suis en train de travailler deux pages plus loin dans les parties de choeur vient s'implanter...
Vous pouvez voir ici comment dans la main gauche du piano, une mesure que je suis en train de travailler deux pages plus loin dans les parties de choeur vient s'implanter...
Capture d’écran 2015-01-10 à 13.14.30.png (345.04 Kio) Vu 1588 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mesures qui apparaissent en double

Message par michelp »

Bonjour,

Finale se comporte comme si l'outil Clone avait été utilisé.
Ce problème a déjà été signalé sur le forum américain.
Essayez de recréer les mesures anormales, en espérant que ce bug le permette.
Michel
levalaisan
Messages : 21
Inscrit le : 5 janvier 2013 à 01:22
Version(s) de Finale  : 2017
OS, RAM  : Mac OSX el Capitan
Homme/Femme  : H

Re: Mesures qui apparaissent en double

Message par levalaisan »

michelp a écrit :Bonjour,

Finale se comporte comme si l'outil Clone avait été utilisé.
Ce problème a déjà été signalé sur le forum américain.
Essayez de recréer les mesures anormales, en espérant que ce bug le permette.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Comment puis-je m'assurer que l'outil Clone ne "m'embête" plus ? Est-ce que cela peut venir du fait qu'il m'arrive de copier-coller des mesures? (... Pour l'instant, ça me rend fou tout ça, je suis très déçu de cette nouvelle version de finale...)
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mesures qui apparaissent en double

Message par michelp »

1 ) assurez-vous de ne jamais utiliser l'outil Clone / Mirror, en espérant que vous ne l'ayez pas utilisé par erreur. C'est un outil peu utilisé, source de confusion et qui rencontre plutôt la méfiance des utilisateurs...
clone.jpg
clone.jpg (6.02 Kio) Vu 1583 fois
2 ) si vous êtes certain de ne pas l'avoir utilisé, on entre dans le domaine du bug (vous n'êtes pas le seul à l'avoir rencontré !), et la seule manière de "nettoyer" le problème devrait être de détruire ces mesures et de les recréer...
Michel
levalaisan
Messages : 21
Inscrit le : 5 janvier 2013 à 01:22
Version(s) de Finale  : 2017
OS, RAM  : Mac OSX el Capitan
Homme/Femme  : H

Re: Mesures qui apparaissent en double

Message par levalaisan »

Ok merci beaucoup pour votre réponse!
Effectivement il s'agit d'un bug vu que je n'ai jamais utilisé cette commande... J'espère qu'une prochaine mise à jour règlera le problème...
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Mesures qui apparaissent en double

Message par Ouhla »

Le souvenir furtif d'une version FINALE 2010 sous Mac assez "fantasque" dans sa version française, et que je n'ai que très peu utilisé compte tenu de tas de "désagréments"
Alexandre
levalaisan
Messages : 21
Inscrit le : 5 janvier 2013 à 01:22
Version(s) de Finale  : 2017
OS, RAM  : Mac OSX el Capitan
Homme/Femme  : H

Re: Mesures qui apparaissent en double

Message par levalaisan »

Ouhla a écrit :Le souvenir furtif d'une version FINALE 2010 sous Mac assez "fantasque" dans sa version française, et que je n'ai que très peu utilisé compte tenu de tas de "désagréments"
ok, mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec FINALE 2010, ce n'est que depuis que j'ai FINALE 2014 que j'ai cette série de bugs...
Verrouillé