Plantage Finale 2011 suite à Mise à Jour OS X Yosemite et Java SE6

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
DavySax
Messages : 1
Inscrit le : 8 mars 2015 à 11:35
Version(s) de Finale  : Finale 2011
OS, RAM  : OS X Yosemite
Homme/Femme  : H

Plantage Finale 2011 suite à Mise à Jour OS X Yosemite et Java SE6

Message par DavySax »

Bonjour,
Suite à l'installation de Yosemite, et l'installation de Java SE 6 (Finale refusait l'ouverture avant cette installation...), Finale se ferme en indiquant "Unhandeld exemption caught" dès que j'essaye d'entrer une note ou de faire quelconque modification? Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Comment le corriger?
Merci d'avance
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage Finale 2011 suite à Mise à Jour OS X Yosemite et Java SE6

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

D'après de nombreux échos, Yosemite a quelques problèmes avec les versions de Finale antérieures à 2014. Cela a fait l'objet de discussions sur le forum. Notamment des problèmes avec Human Playback.
Par contre, votre problème ne me semble pas encore avoir été évoqué ici. Je vous orienterais donc dans un premier temps vers les méthodes de dépannage expliquées dans cette Faq, en particulier celle qui suggère de mettre le fichier de préférences à la corbeille et de relancer Finale.

Si rien ne fonctionne (même pas une réinstallation complète), passer à Finale 2014 sera le dernier recours....
Michel
haaa!
Messages : 2
Inscrit le : 30 septembre 2015 à 00:02
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : Mac MacIntel 2,4 Core 2 Duo 4Go RAM OS 10.10
Homme/Femme  : H

Re: Plantage Finale 2011 suite à Mise à Jour OS X Yosemite et Java SE6

Message par haaa! »

Bonjour,
Même problème. J'ai jeté à la poubelle les 3 fichiers concernant Finale qui étaient dans /utilisateur/bibliothèque/préférences. Je les ai remplacés par les trois qui se trouvaient dans mon ancien ordi Mac OS 10.6 (10.6 dont je cherche un CD d'installation, ayant perdu le mien... à bon entendeur...). Et le problème est résolu ! Merci Michelp !
Verrouillé