Importer un fichier midi

Verrouillé
Fanchon
Version(s) de Finale  : 2012 et 2014 en français
OS, RAM  : PC Windows
Homme/Femme  : F

Importer un fichier midi

Message par Fanchon »

Soleil radieux ce matin à Grasse (06); je ne veux pas vous rendre jaloux, mais simplement partager ce bonheur avec vous!
J'ai importé des fichiers midi d'une pièce pour chœur et instruments; j'ai fait la balance pour que les chanteurs entendent leurs voix, organisé les pistes (canaux?) pour que sur Van basco les choristes aient leur voix en premier dans la liste.
Pour une partie de cette œuvre, seulement deux portées apparaissent et deux pistes, mais j'entends toutes les voix; la personne qui a saisi la partition n'a pas pensé que cette dernière pouvait être utile aux chanteurs. Est-il possible de faire apparaitre dans le gestionnaire de partitions toutes les voix?
Merci pour votre réponse,
Bonne journée,
Fanchon
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Importer un fichier midi

Message par michelp »

Bonjour,

Si je comprends bien le problème (pas sûr !), certaines portées ne s'affichent pas dans une partie du conducteur (en mode page) alors que vous les entendez ? Vous pouvez vérifier en mode défilement ce qui se passe à cet endroit, car aucune portée ne devrait y être masquée.
Si c'est le cas, et comme il semble que ces portées ne soient pas vides, il est possible q'un style de portée ait été utilisé pour masquer certaines régions de certaines portées.
Dans l'outil Portée, vous pouvez sélectionner la région et supprimer ce style de portée.
Que voyez-vous dans le Score Manager ? Normalement, toutes les portées y sont. Vérifiez si des couches ont été utilisées pour diviser les voix.
Si je n'ai pas bien compris la question, reformulez-la svp et éventuellement, joignez un fichier.
Michel
jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Importer un fichier midi

Message par jmacke »

Joins-nous le fichier Finale incriminé pour qu'on puisse régler tout ça très vite.
PS : pluie abondante dans le Nord, mais on n'est pas jaloux : il paraît qu'on va vous la vendre très chère dans les 50 prochaines années !!!
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé