problème de changement de tempo Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Lionel Melot
Messages : 22
Inscrit le : 12 décembre 2014 à 10:43
Version(s) de Finale  : FINALE 2012
OS, RAM  : PC Window 7, RAM 16Go
Homme/Femme  : H

problème de changement de tempo

Message par Lionel Melot »

Bonjour,

J'ai fais une midi file que j'ai importé dans final; Je cherche à la faire jouer plus vite, mais quand je change le tempo Finale reste à la même vitesse.
Quelqu'un aurait une solution ?
merci d'avance...
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: problème de changement de tempo

Message par Haldom »

Regardez s'il n'y a pas une expression cachée : celles-ci sont prioritaires sur l'indication de tempo de départ indiqué dans les contrôles de lecture.
Dans le même orde d'idée, essayez d'ajouter une expression texte pour indiquer le tempo, plutôt qu'un simple réglage général.
Dans les options de lecture (menu partition) décochez "données continues" et "changement de Tempo".
Vous pouvez également essayer de réimporter le fichier en modifiant les options d'importation : menu MIDI/AUDIO -> Options de fichier midi -> portions d'importation -> décocher "données continues".
Vous pouvez enfin copier l'intégralité de votre fichier finale dans un autre document, en ayant au préalable modifié le filtre : décocher tout ce qui concerne les données midi.
Lionel Melot
Messages : 22
Inscrit le : 12 décembre 2014 à 10:43
Version(s) de Finale  : FINALE 2012
OS, RAM  : PC Window 7, RAM 16Go
Homme/Femme  : H

Re: problème de changement de tempo

Message par Lionel Melot »

Merci pour votre réponse;
En fait dans ma version de Finale (la 2012 sur PC), et donc dans "Option de lecture/enregistrement, je n'ai pas trouvé "données continues" , mais quand même pu résoudre le problème en décochant 'Lire les changements de tempi enregistrés" donc tout va bien. merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de changement de tempo

Message par michelp »

Michel
Verrouillé