interprétation de triolet de double provenant d'une midi file

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Lionel Melot
Messages : 22
Inscrit le : 12 décembre 2014 à 10:43
Version(s) de Finale  : FINALE 2012
OS, RAM  : PC Window 7, RAM 16Go
Homme/Femme  : H

interprétation de triolet de double provenant d'une midi file

Message par Lionel Melot »

Bonjour,

J'ai importé dans finale une midi file que j'ai enregistrer dans Sonar (mon logiciel de sqc ); aprés plusieurs essai de réglage de quantification je ne suis pas arrivé à obtenir la même écriture que dans Sonar : il interprète différemment des notes quantifier à la longueur prêt ( voir les deux scans version sonar et version finale)
Quelque aurait il la solution ?
merci d'avance...
VERSION Sonar.PNG
VERSION Sonar.PNG (6.1 Kio) Vu 426 fois
VERSION Finale.PNG
VERSION Finale.PNG (200.07 Kio) Vu 426 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: interprétation de triolet de double provenant d'une midi file

Message par michelp »

Bonjour,

Difficile de dire pourquoi vos divers essais de réglages de quantisation ne donnent pas le résultat espéré. Je suppose que vous avez mis la valeur la plus petite sur la double croche, et autorisé les triolets.
Peut-être pourrions-nous examiner un bref fichier midi (limité à cette mesure).
Sinon, la "transcription" faite par Finale n'est pas fantaisiste, même si elle est différente de votre version de départ (dans Sonar) par son usage d'un sextolet de doubles croches.
Ceci dit, on verra plus souvent ceci, me semble-t-il :
triolets.jpg
triolets.jpg (36.82 Kio) Vu 417 fois
NB :
1) Finale a justement préféré mettre un Ré bémol en fin de mesure et son découpage de la mesure en temps bien visibles et correctement ligaturés est meilleur que dans la version de départ.
2) je remarque que les notes du triolet sont différentes dans vos deux versions.
Michel
Verrouillé