Saisie des trilles

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
yw22
Messages : 65
Inscrit le : 24 mai 2012 à 10:33
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows-7, Ram 8Go Core 4
Homme/Femme  : H

Saisie des trilles

Message par yw22 »

Bonjour,

Je m'étais fait une instruction pour saisir les trilles, il y a quelques mois en arrière.

Voir fichier "exemple_trilles.mus", sur ce fichier les trilles fonctionnent parfaitement !

Je n'arrive plus à saisir des trilles sur les mesures 35 et 36 d'une partition ?

Voir fichier "Toutes les femmes sont belles............", sur ce fichier les trilles ne fonctionnent pas ?

Je ne vois pas où est mon erreur, merci par avance pour votre aide.

Je travaille avec Finale 2012a

yw22
Fichiers joints
Toutes les femmes sont belles, tonalité en Fa Majeur modification des mesures 9-10-11, plus trilles mesures 35 et 36.mus
Les trilles ne fonctionnent pas sur cette partition ?
(53.16 Kio) Téléchargé 19 fois
exemple_trilles.mus
Les trilles fonctionnent parfaitement !
(34.88 Kio) Téléchargé 26 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Saisie des trilles

Message par michelp »

Bonjour,

Les trilles ne sont pas jouées parce que Human Playback est désactivé. Allez dans la fenêtre des Contrôles de lecture pour le réactiver. Le trille semble ne se faire que sur la note supérieure.
Il reste quelques corrections de chiffrages d'accords, notamment compte tenu que Si b est à la clé.
A corriger : mes. 9 (Do 7), mes. 33 n'est-elle pas FaM, le DoM intervenant à la suivante ? Idem 58 reste FaM, le DoM apparaît à 59.
41 = Do7
54 reste FaM
65 et 66 =Do7
Par ailleurs, il y a un problème à la définition de l'envoi à la coda, qui atterrit une mesure (79) avant la coda. A voir de plus près. Peut-être aussi copier 79 et l'insérer comme première mesure de la coda ?
Vous connaissez le morceau...
Michel
yw22
Messages : 65
Inscrit le : 24 mai 2012 à 10:33
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows-7, Ram 8Go Core 4
Homme/Femme  : H

Re: Saisie des trilles

Message par yw22 »

Bonsoir michelp,

Merci beaucoup pour votre réponse, et selon votre habitude très rapide et très instructive, c'est vraiment très sympa.

Oui, je joue le morceau de Frank Michael, mais en Do Majeur, c'est ma prof d'accordéon qui m'a écrit la version en Fa Majeur que je suis en train d'apprendre. J'ai donc modifié cette partition selon vos instructions.

Recevez mes cordiales salutations.

Yvan
Verrouillé