petit bug au lancement des scripts ?

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
Haldom
Modérateur
Messages : 5284
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

petit bug au lancement des scripts ?

Message par Haldom »

Je suis en train de commencer à paramétrer tranquillement finale 2014.
Pour la petite histoire, je me suis décidé à passer à 2014 grâce à la promo 64,50€ pour toute ancienne version vers finale 2014.
Intéressant, pour moi qui était testé à 2011.
Sauf que ça ne marche pas, mon ancien numéro de série de 2011 nécessaire pour autoriser Finale 2014 n'est pas reconnu. Je vais devoir contacter le support.
Bref !
j'ai quand même 30 jours pour bosser !

J'ai voulu tenter de récupérer certains scripts personnels, ceux dont les intitulés dans les menus n'avaient pas changés.
j'ai pu me recréer un dossier "mes scripts"... Mais impossible d'y faire glisser un "ancien" script (finale 2011) même basic : cela me fait carrément planter finale 2014 au démarrage !
En retapant exactement le même script associé au même raccourci, cela fonctionne. Je vais donc devoir tout retaper ; Dommage, certains menus étant les mêmes, je pensais pouvoir en récupérer certains.

Par ailleurs, au premier lancement des scripts (ou à la demande d'ouverture de la palette finalescript), j'ai invariablement ce message d'alerte :

Image

... bien que le menu Outil soit affiché.
On notera au passage un message mentionnant finale 2012 dans finale 2014... de quoi semer la confusion chez un nouvel utilisateur, pas forcément habitué aux manquements des versions françaises !!

Auriez-vous constaté semblables dysfonctionnements chez vous ?
Verrouillé