Ralenti non voulu impossible à corriger

 Verrouillé
AmyPrajoux
Messages : 1
Inscrit le : 25 juillet 2015 à 05:56
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : F

Ralenti non voulu impossible à corriger

Message par AmyPrajoux »

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon Finale 2014 en Anglais. Voilà, j'ai créé ma partition (une cover d'une musique de Skrillex pour batterie), j'ai ajouté le fichier de base audio pour vérifier que tout sonnait bien...Et là, surprise, tout va bien jusqu'aux deux dernières mesures du morceau: la partie de batterie ralentit subitement, sans raison évidente.

Le tempo est à 140 à la noire, les mesures ont été ajoutées par blocs de 40 (donc les deux dernières mesures ont été ajoutées en même temps que plusieurs autres, pas de manière isolée), et le playback n'a aucun problème avant ces dernières mesures. C'est vraiment soudain, ça ralentit de manière très perceptible (presque deux fois moins vite que la vitesse normale!!).

Je ne sais pas comment c'est possible et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à ce problème. Je me sers de ces partitions pour mes élèves et j'aimerais qu'ils puissent lire la partition en même temps que la musique sur leur ordi, mais du coup la fin sonne complètement en décalage.

Merci beaucoup,
Amy
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ralenti non voulu impossible à corriger

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

Si le ralenti est anormal (car il est concevable pour une finale...), commencez par essayer ceci : "nettoyez" la région de toute instruction midi (cachée) de tempo.
Sélectionnez les 3 ou 4 dernières mesures (toutes les colonnes complètes s'il y a plusieurs portées), puis Edit -> Clear Selected Items, décochez tout (bouton None) et sélectionnez Midi -> Tempo Changes (ou tout le bloc "Midi").
P.S. : utilisez vous Human Playback ? Dans certaines configurations, il peut amener un ritard en fin de morceau. Si oui, essayez la lecture sans HP.
Michel
Verrouillé