Raccourcis Mac Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Raccourcis Mac

Message par hbb »

Bonjour

Sur MacBookPro


A part un Script savez-vous s'il existe un raccourci par défaut pour "Effacer tous les éléments" sans chaque fois avoir besoin d'ouvrir le menu Edition? comme sur PC où il suffit de sélectionner la zone à effacer et appuyer sur Retour Arrière.

merci beaucoup
Modifié en dernier par hbb le 9 octobre 2015 à 16:49, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Raccourcis Mac

Message par michelp »

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que vous cherchez, sélectionnez la région et tapez la touche retour arrière (flèche pointant vers la gauche). Les contenus seront supprimés.
Attention : si vous sélectionnez (par un double clic ou autrement) toute la colonne de mesures, la mesure sera détruite entièrement. Attention à la distraction.
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Raccourcis Mac

Message par hbb »

Oui merci Michelp j'ai bien compris -:) -:) -:) en fait dans une partie de 30 mesures il faut sélectionner qu'une zone et non la totalité car cela efface contenu et toutes les portées, on se retrouve avec une feuille blanche.

Petit avantage sur PC enfin un ça n'efface que le contenu sans effacer les portées...

merci encore et bonne soirée.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Raccourcis Mac

Message par michelp »

hbb a écrit :Petit avantage sur PC enfin un ça n'efface que le contenu sans effacer les portées...
Avec la méthode que j'ai expliquée, c'est 100 % pareil mais à condition de ne pas sélectionner TOUTES les portées (ce serait là la différence avec le PC). Si cette condition est respectée, les portées restent présentes, vidées de leur contenu.

Sinon, sur le Mac, vous pourriez définir un raccourci clavier pour effectuer la commande du menu et détruire les contenus sans risquer de détruire une mesure. C'est expliqué dans cette Faq.
Cette méthode permet d'affecter des raccourcis clavier à des commandes de menus qui n'en possèdent pas.
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Raccourcis Mac

Message par hbb »

Michelp merci ... je vais plutôt utiliser un script maintenant que je sais les faire grâce à vous tous :-)

Bonne soirée
Verrouillé