crash finale à cause du jack + récupérer fichier non sauvegardé

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
lamuuule
Messages : 24
Inscrit le : 30 mai 2013 à 18:10
Version(s) de Finale  : Finale 2014 Fr
OS, RAM  : Macbook Pro 15" Retina 2,4 GHz Core i7 8Go 1600 MHz DDR3 OS X 10.9.4 Mavericks
Homme/Femme  : H

crash finale à cause du jack + récupérer fichier non sauvegardé

Message par lamuuule »

Bonsoir à tous

Dès que je mets mes écouteurs sur le Mac, si Finale 2014 est lancé, il crash TOUJOURS sans exception, déjà pourquoi ?

Ensuite, je viens de passer 1h à travailler sur l'harmonisation d'une mélodie, et j'ai complètement oublié de sauvegarder, existe-t-il un moyen de récupérer ou de rouvrir le dernier fichier ouvert avant le crash de Finale 2014 ?

Ca me saoule troooooop, j'oublie à chaque fois et si j'ai pas sauvegardé c'est la cata (comme là pffffrrrr)


Merci pour votre aide


ps : est-ce que cela aurait un lien avec le fait que je passe en Qwerty quand j'utilise Finale (pour pouvoir profiter de l'Entrée Speedy) effectivement, c'est le seul logiciel que j'utilise en qwerty, donc je me pose la question, car ça m'arrive de brancher mes écouteurs pour utiliser d'autre logiciels de musique et ça ne crash jamais comme Finale et mon clavier est en azerty du coup avec les autres, car je le remet en azerty dès que je quitte Finale..... ça n'a peut-être aucun rapport, mais la coïncidence est louche !!
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: crash finale à cause du jack + récupérer fichier non sauvegardé

Message par michelp »

Bonsoir,

Si vous avez paramétré Finale pour faire des sauvegardes supplémentaires, il y a des possibilités (lire ICI), mais rares sont ceux qui prennent ce genre de mesures de précaution.
Pour l'avenir, lisez le point 7 de cette autre Faq.
L'important, c'est d'avoir une politique de sauvegarde d'une part, et de sauvegarder régulièrement. On ne peut compter récupérer un fichier qui est simplement "ouvert".
Je vous conseille (car vous êtes sur Mac) une sauvegarde avec Time Machine sur un disque externe (sauvegarde toutes les heures) et Dropbox (stockage sur un nuage à chaque sauvegarde, avec récupération possibles des versions successives). A étudier sérieusement.
Michel
lamuuule
Messages : 24
Inscrit le : 30 mai 2013 à 18:10
Version(s) de Finale  : Finale 2014 Fr
OS, RAM  : Macbook Pro 15" Retina 2,4 GHz Core i7 8Go 1600 MHz DDR3 OS X 10.9.4 Mavericks
Homme/Femme  : H

Re: crash finale à cause du jack + récupérer fichier non sauvegardé

Message par lamuuule »

Merci pour votre réponse rapide !!

Arf je me doutais bien que ce ne serait pas possible je suis très déçu, et on recommence tout depuis le début beuh....
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: crash finale à cause du jack + récupérer fichier non sauvegardé

Message par Odile »

Courage, ça prend toujours beaucoup moins de temps que la 1ere fois ;-)
Verrouillé