Comment exporter toutes les portées individuellement d'un coup

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
daguero
Messages : 16
Inscrit le : 6 juin 2015 à 17:59
Version(s) de Finale  : 25.5 Anglais
OS, RAM  : Windows 10 - Francais
Localisation : Aix-en-Provence, France
Contact :

Comment exporter toutes les portées individuellement d'un coup

Message par daguero »

Bonjour

Je dirige un petit orchestre pour lequel je maintiens un fond de partitions en Finale 2014.5
Lorsque je finis une partition, pour exporter toutes les portées individuellement il me faut:

1) Créer les parties individuelles
2) Pour chaque partie individuelle, exporter en PDF
3) Exporter le PDF du Conductor

Inutile de dire que perds un temps fou, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment dire à Finale 2014.5 en une seule commande: "exporte tout en PDF, y compris le conductor"

Cordialement
Chef de l'orchestre de 2e cycle de l'AMA Aix-en-Provence (amateur, classique, internationale) - On recrute.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment exporter toutes les portées individuellement d'un coup

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

Dans la boîte de dialogue qui se présente pour l'impression, cliquez sur "Check All", puis OK.
printing.jpg
printing.jpg (53.77 Kio) Vu 846 fois
Ensuite, dans la fenêtre suivante, sélectionnez votre imprimante, qui sera (c'est conseillé et préférable sur PC à l'impression en pdf proposée dans Finale) un pilote d'imprimante "virtuelle" du genre PdfCreator ou CutePdf sur PC (Voir cette Faq si vous n'avez pas encore installé un pilote de ce genre).
Sur Mac, c'est dans la fenêtre d'impression, en bas à gauche, qu'on choisit l'exportation en pdf.
Et tous les fichiers pdf sont créés d'un coup, score et parties.

P.S. : cette explication vaut à la condition que vos utilisiez les parties liées, qui sont intégrées au même document que le score et "peaufinées" dans ce document. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande vivement de vous pencher sur ce système, expliqué dans cette autre Faq.
Si vous utilisez le système des fichiers séparés (parties extraites), il faut effectivement créer un pdf pour chaque fichier distinct...
A moins d'un script qui le fasse...
Michel
Verrouillé