Nouvelles dynamiques Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Trompe43
Messages : 33
Inscrit le : 21 octobre 2015 à 14:50
Version(s) de Finale  : 2014 & 26
OS, RAM  : PC WIN 10
Homme/Femme  : H

Nouvelles dynamiques

Message par Trompe43 »

Bonjour,
Il m'arrive de créer de nouvelles dynamiques ou de modifier celles existantes. ( bouton expression puis créer dynamiques) mais celles-ci disparaissent à la fermeture de Finale 2014. comment les conserver?

Merci
Modifié en dernier par Trompe43 le 8 avril 2016 à 17:58, modifié 1 fois.
Waltibus
Messages : 213
Inscrit le : 20 mars 2012 à 16:59
Version(s) de Finale  : 2004 2012 2014d en Français
OS, RAM  : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
Homme/Femme  : H
Localisation : Lannion 22 France
Contact :

Re: Nouvelles dynamiques

Message par Waltibus »

Les enregistrer dans une bibliothèque
Trompe43
Messages : 33
Inscrit le : 21 octobre 2015 à 14:50
Version(s) de Finale  : 2014 & 26
OS, RAM  : PC WIN 10
Homme/Femme  : H

Re: Nouvelles dynamiques

Message par Trompe43 »

Merci à Waltibus mais j'avoue que je ne suis pas plus avancé. pourrais-je en savoir plus sur l'utilisation des bibliothèques.

Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvelles dynamiques

Message par michelp »

Bonjour,

Cela se fait via le menu Fichier ► Enregistrer une bibliothèque. Quand vous enregistrez une bibliothèque, cochez la case correspondant à son contenu (expressions texte, par ex.) et donnez-lui un nom qui vous permettra de la repérer par la suite.
Vous avez le choix entre :
• créer et sauvegarder une bibliothèque ne contenant que vos ajouts. Détruisez alors les expressions superflues avant de sauvegarder la bibliothèque.
• sauvegarder une bibliothèque qui serait composée des expressions existantes + les vôtres.

Dans l'autre fichier, Fichier ► Ouvrir une bibliothèque.
Attention : charger une bibliothèque ne remplace pas celle qui existe déjà, elle s'y ajoute, en-dessous.

Vous pouvez, dans le fichier de destination, détruire ou pas le contenu de la bibliothèque pré-existante.

N.B. : si vous avez créé une nouvelle catégorie d'expressions, vous pouvez aussi la transférer (avec son contenu) comme indiqué, mais moyennant certaines conditions, décrites dans une Faq.
Michel
Verrouillé