Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
patrickalainfaure
Messages : 32
Inscrit le : 29 juin 2013 à 16:13
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : Windows 11 Famille
Homme/Femme  : H

Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par patrickalainfaure »

Bonjour,

J'utilise la version 2014 de FINALE. Je viens de changer d'ordinateur et j'ai installé FINALE sur mon nouvel ordinateur sous Windows 10.
Je suis surpris d'avoir un affichage "microscopique" du logiciel (voir photo ci-jointe). Le problème est surtout sur les menus déroulants et les icônes qui sont minuscules. Hormis cela, si j'ouvre une partition déjà réalisée avec FINALE, elle par contre, s'affiche normalement.
Comment puis-je changer cela car il m'est impossible de travailler avec le logiciel.
Merci.
Fichiers joints
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG (47.97 Kio) Vu 2005 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par chris »

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un problème lié à Finale. Essayez d'exécuter d'autres programmes utilisant des menus, pour voir s'ils ont le même aspect. Et si c'est le cas, c'est dans Windows qu'il fautdrait effectuer quelques réglages.
Chris
patrickalainfaure
Messages : 32
Inscrit le : 29 juin 2013 à 16:13
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : Windows 11 Famille
Homme/Femme  : H

Re: Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par patrickalainfaure »

Merci pour votre réponse mais tous les autres logiciels s'affichent correctement sauf FINALE. On voit très bien que les icônes ne se "développent" pas et seule la moitié de l'écran semble utilisée. Que faire ?
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par michelp »

Bonjour,

Essayez de jeter à la corbeille les fichiers de préférences, comme expliqué ICI.
MODO
P.S. : j'ai détruit votre second sujet, identique.
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par chris »

En ce qui concerne les icônes, vous pouvez changer leur taille :
- Menu Edition ► Options du programme ► Palettes et fonds : Cocher "Utilisez des grandes icônes" (je pense car je n'ai pas la traduction exacte)
Chris
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par michelp »

ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
patrickalainfaure
Messages : 32
Inscrit le : 29 juin 2013 à 16:13
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : Windows 11 Famille
Homme/Femme  : H

Affichage défaillant du logiciel sous Windows 10

Message par patrickalainfaure »

J'ai effectué toutes les manœuvres décrites dans votre précédentes réponses et je vous en remercie. Mais rien ne change par rapport à la capture d'écran que je vous ai envoyée en pièce jointe. Les icônes sont toujours microscopiques, la fenêtre de lancement est elle aussi tellement petite que l'on ne peut pas lire ce qui est écrit dessus. Certains sous menus dans les menus déroulants sont eux-aussi inexploitables.
En résumé, je ne peux plus me servir de FINALE avec mon nouvel ordinateur (DELL haut de gamme 3000 euros !!!) et Windows 10.
Merci encore de votre aide.
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage défaillant du logiciel sous Windows 10

Message par michelp »

MODO
SVP, ne créez pas pour chaque réponse un nouveau sujet, ajoutez simplement votre message au bas du fil de discussion existant en cliquant sur "Répondre". Merci ! ;)

Etes-vous sûr que dans Windows, un paramétrage de la définition de l'écran ne pourrait pas agrandir avantageusement toutes vos fenêtres ?
Michel
patrickalainfaure
Messages : 32
Inscrit le : 29 juin 2013 à 16:13
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : Windows 11 Famille
Homme/Femme  : H

Re: Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par patrickalainfaure »

NON, j'ai déjà essayé sans succès !
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Affichage du logiciel défaillant sous Windows 10

Message par chris »

Effectivement cela semble un problème lié à Finale (je retire ce que j'ai dit plus haut). Bizarrement les options relatives aux palettes disparaissent sous "Windows 10" (par exemple dans le menu Fenêtres ("Window") ). Personnellement je n'ai pas de problème sous "Windows 10". J'ai essayé divers paramètres de compatibilité pour voir si les options de palettes reviennent, mais sans succès.

Et je viens de trouver cette réponse de Makemusic :
Question

Why are the palette icons so small in my Finale notation software?
Answer

There is a known issue on Windows computers with high resolution monitors (Lenovo Yoga, Microsoft Surface Pro, etc) that causes icons and text to display smaller than normal in Finale notation products.

This issue is related to the default high resolution and corresponding DPI (dots per inch) settings on those computers. Our development team is aware of the issue and will be working on a permanent fix, but in the meantime follow the steps below to adjust your display settings.

Change your screen resolution

** Changing the settings below can impact other programs, and should only be changed for use with Finale notation products. Smaller monitors may require a smaller resolution. **

Close any open programs
Open the Control Panel (icons view), and click on the Display icon
Click on Change display settings
Click the drop-down for Resolution and lower the resolution of your display. A display resolution in the range of 1280x720 - 1600x900 is recommended. ** These settings may need to be repeated if you have multiple monitors.
Click Ok and then click Keep changes
Open Finale notation products and test the application.


If lowering your display's resolution does not solve the issue then leave the display resolution at the lower value and troubleshoot further based on your operating system.

Windows 8

Change your DPI settings

Close any open programs
Hold down your Windows key and press the letter R to open the Run dialog box
Type "control panel" (without quotation marks) and press Enter
Click the dropdown for View By and choose Small icons
Click Display
Click the checkbox for Let me choose one scaling level for all my displays, and click on Custom sizing options
Click the drop-down menu to select a DPI scaling size of 100%, and click on OK
Click on Apply
If prompted, click on Sign out now to apply
Sign into your account, then open Finale notation products and test the application


In the event that changing both your display resolution and your DPI settings does not produce the desired results, please contact Customer Success.

Windows 10

Change your DPI settings

Close any open programs
Hold down your Windows key and press the letter R to open the Run dialog box
Type "control panel" (without quotation marks) and press Enter
Click the dropdown for View By and choose Small icons
Click Display
Under Change size of items, click on the set a custom scaling level link
Click on the drop-down menu to select a DPI scaling size of 100%, and click on OK
Click on Apply
If prompted, click on Sign out now to apply
Sign into your account, then open Finale notation products and test the application


In the event that changing both your display resolution and your DPI settings does not produce the desired results, please contact Customer Success.
En clair, il y a des problèmes avec les hautes résolutions. Donc il va vous falloir la changer et c'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de la résolution maximale.
Chris
Verrouillé