Problème export midi

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
lisebeth
Messages : 2
Inscrit le : 26 novembre 2014 à 16:50
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC window 8
Homme/Femme  : F

Problème export midi

Message par lisebeth »

Bonjour à tous.

Je travaille actuellement avec Finale 2014. J'ai ensuite besoin de faire un portage pour utiliser mon fichier midi sous Protools 12 afin d'utiliser des banques d'instruments east west. Jusque là pas de soucis.

Mon soucis: le fichier midi que j'obtiens ne respecte pas la hiérarchie des instruments de ma partition. Ils sont tous mélangés, sans nom des pistes instrumentales, seulement des numéros (aria xxx). Y a t il une solution afin d'avoir la même hiérarchie instrumentale entre la partition finale et le fichier midi obtenu et exporter sous Protools ?


Merci d'avance,

Lisebeth
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Problème export midi

Message par Haldom »

Je suppose que vous choisissez bien "tous les instruments en dans des pistes séparées"...
Je n'ai pas d'expérience d'export vers Pro Tools. Avec Logic, les choses se passent à peu près bien, mais il y a quand même pas mal de choses à retoucher, et parfois des choses indésirables au niveau des pistes.
Il faut également songer à désactiver Human Playback avant de créer le fichier Midi, encore que cela ne soit sans doute pas à l'origine de votre problème.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème export midi

Message par michelp »

... et chaque instrument sur un canal midi distinct dans Finale, je suppose ?
Michel
lisebeth
Messages : 2
Inscrit le : 26 novembre 2014 à 16:50
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC window 8
Homme/Femme  : F

Re: Problème export midi

Message par lisebeth »

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement c'est bien la procédure que j'ai effectué.

Pour le moment, je n'ai pas résolu le soucis avec Finale/Pro Tools. Par contre en enregistrant en xml, puis en passant par Sibelius, l'export midi vers Pro Tools respecte la hiérarchie et le nom de chaque piste. Je vais me servir de cette solution d'appoint pour le moment.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir indiqué de bien penser à désactiver human playback. Je l'avais désactivé par chance mais je le saurai pour de futurs projets. :)
Verrouillé