Création d'un symbole supplémentaire 'sélection de reprise'

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
NONOSMPY78
Messages : 3
Inscrit le : 10 mai 2016 à 09:44
Version(s) de Finale  : 25.2.0.92
OS, RAM  : PC-Windows 10, RAM 32 Go,
Homme/Femme  : H

Création d'un symbole supplémentaire 'sélection de reprise'

Message par NONOSMPY78 »

Bonjour,
Je souhaite compléter la liste des symboles visibles dans la fenêtre 'sélection de reprise', en créant un nouvel élément. Il s'agit d'un symbole connu de la police Maestro.
Dans la table des caractères de cette police, le codage s'y rapportant est : Opt-U, U
Mon ordi est un PC : j'ai compris que Opt était la touche Alt
Je n'arrive pas à obtenir le symbole désiré. J'ai essayé toute sortes de combinaisons avec la touche Alt et la touche U. dans le meilleur des cas, j'obtiens un point d'orgue.
En pj, 3 copies d'écrans.
Merci pour votre aide.
NP
Fichiers joints
ecrans creation symbole de reprise.pdf
(149.24 Kio) Téléchargé 111 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Création d'un symbole supplémentaire 'sélection de reprise'

Message par chris »

Bonjour

Une solution est de copier le caractère soit à partir de la table de caractères de Windows, soit dans une fenêtre texte de Finale (par exemple les expressions de texte) ou l'on insérera le caractère sous forme de symbole. Mais vous ne verrez rien dans la boite de dialogue de saisie des répétitions.
Chris
NONOSMPY78
Messages : 3
Inscrit le : 10 mai 2016 à 09:44
Version(s) de Finale  : 25.2.0.92
OS, RAM  : PC-Windows 10, RAM 32 Go,
Homme/Femme  : H

Re: Création d'un symbole supplémentaire 'sélection de reprise'

Message par NONOSMPY78 »

Merci pour votre réponse, mais qui ne ne me satisfaisait pas totalement.
J'ai poursuivi mes recherches et ai trouvé, un article sur le remapping du clavier;
En fait, il y est donné une information intéressante : "Une façon très connue d'obtenir des caractères spéciaux est d'utiliser le clavier numérique en combinaison avec la touche ALT.
Maintenir enfoncée la touche ALT tout en tapant les quatre chiffres du code du caractère voulu. Au relâchement de la touche ALT, le caractère apparaît.
=> Cela ne fonctionne qu'avec les chiffres du clavier numérique."

Me concernant, le symbole que je voulais utiliser était le 159 éme de la liste des symboles, fourni par Finale. la combinaison de la touche ALT suivi de 0159 (frappé sur le clavier numérique) a livré le symbole attendu, dans ma fenètre 'Sélection de reprise'.
Mon problème est résolu, même si je ne suis pas passé par l'emploi de la fonction Opt-U,U qui devait apparemment me donner le même résultat.
NP
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Création d'un symbole supplémentaire 'sélection de reprise'

Message par chris »

J'avais essayé cette solution, mais elle ne fonctionnait pas, car apparemment elle ne marche pas pour les caractères "unicode". C'est pour cela que je ne vous l'ai pas proposée, donc tant mieux si ça marche chez vous.
Chris
Verrouillé