Absence totale de son

Verrouillé
pierre72
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H

Absence totale de son

Message par pierre72 »

Bonjour,
Voilà que j'utilise finale 2014d (v5545) sur mac (El Capitan) depuis l'été 2015, et je ne parviens pas à avoir du son. Est-ce que mon logiciel aurait été mal installé ? De plus, contrairement aux versions antérieures que j'avais sur PC (où j'utilisais 2011), il n'y a plus de mode d'emploi PDF pour repérer au moins les raccourcis clavier. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
En fait j'ai acheté une mise à jour 2014 pour mac, mais très souvent, j'en suis réduit à reprendre mon vieux pc à cause des dysfonctionnements mentionnés plus haut (sans compter l'impossibilité d'utiliser la fonction speed entry avec le clavier de mon macbook pro).

Merci de voslumières
Pierre
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Absence totale de son

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

Concernant la question des raccourcis clavier sur Finale Mac :
1) Dans les menus, à droite des textes de commandes, vous trouverez les raccourcis clavier (quand ils existent).
2) Dans le menu Aide, n'y a-t-il pas une ligne concernant les raccourcis clavier, comme dans la version anglaise ?
3) On peut en programmer soi-même, notamment dans les Préférences Sytème du Mac. Voyez aussi plusieurs Faq consacrées aux raccourcis clavier.
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
Verrouillé