Supprimer barres de mesures et Notes en double

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Cyn89
Messages : 2
Inscrit le : 25 octobre 2016 à 03:25
Version(s) de Finale  : 2012, 2014 (angl.)
OS, RAM  : Mac (2012), PC (2014)
Homme/Femme  : F

Supprimer barres de mesures et Notes en double

Message par Cyn89 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et nouvelle sur Finale également.

Je suis étudiante en musicologie, et on apprend à utiliser Finale (version 2012) sur Mac.
A la maison, je n'ai qu'un PC et seulement une version d'essai, édition 2014.

J'ai pris quand même pour essayer, même si c'est différent entre 2012 et 2014, et différent entre Mac et PC.

Alors mon "problème" c'est qu''on doit rendre un devoir pour la semaine prochaine, et il y a deux choses que je n'arrive pas à faire.

Il faut que je retire les 3 barres de mesures du haut, pour ne laisser que le piano, la voix intervenant qu'après. J'ai noté sur mes fiches "CTRL + Clique?" mais je ne comprends pas moi-même ce que ça veut dire. Et y'a rien qui se passe...

Il y a aussi le problème des deux voix, j'aimerais pouvoir n'afficher qu'une seule note, mais ça m'en met 2.
Pourtant, ça a fonctionné pour toutes les autres notes, mais pas pour le Sol. Et je ne sais pas (plus) ce que j'ai fait.
Si ça a son importance, on a utilisé le mode Speedy pour travailler.

Ça se trouve c'est une chose toute bête, mais je préfère demander.
Finale - partition dauphin.jpg
Finale - partition dauphin.jpg (361.36 Kio) Vu 835 fois
Merci d'avance pour votre aide :)
toucanet
Modérateur
Messages : 134
Inscrit le : 1 avril 2011 à 08:14
Version(s) de Finale  : 25.5 anglais
OS, RAM  : MacPro 2x3,46 Ghz 6-Core IntelXeon, 128 G° Ram, Syst. 12.7.6
Homme/Femme  : H
Localisation : Feyt (Haute-Corrèze)
Contact :

Re: Supprimer barres de mesures et Notes en double

Message par toucanet »

Bonjour.