problème style de portée notation rythmique sur 2 couches et 2 mesures

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

problème style de portée notation rythmique sur 2 couches et 2 mesures

Message par icesax »

Bonjour

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner :
J'ai 2 mesures .Sur la première mesure une ronde qui va se lier sur la deuxième mesure (tout ça rentré logiquement par défaut en couche 1).
Sur ma deuxième mesure une seconde voix soupir, demi-soupir croche, noir , noir rentrée en couche 2.
En appliquant le style de portée "notation rythmique" une seule des voix (la couche 1) apparaît et non les 2 sur la mesure 2
Ais-je oublié quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème style de portée notation rythmique sur 2 couches et 2 mesures

Message par michelp »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez voir et masquer.
icesax a écrit :En appliquant le style de portée "notation rythmique" une seule des voix (la couche 1) apparaît et non les 2 sur la mesure 2
La notation rythmique est un style de portée qui, par défaut, s'applique à la couche 1 et masque les autres couches.
rhythmic_notation.jpg
rhythmic_notation.jpg (64.94 Kio) Vu 1615 fois
Vous pouvez (menu Portée) modifier ce style et via Notation alternative, l'appliquer à une autre couche, et/ou afficher des éléments (à cocher) dans les autres couches.

Apparemment, Finale ne permet pas d'appliquer deux styles de portée de type "Notation rythmique" paramétrés pour des couches différentes. Un message de conflit apparaît.
Si ce que vous voulez, ce sont des rythmes dans les 2 couches, précisez-le svp.
Michel
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: problème style de portée notation rythmique sur 2 couches et 2 mesures

Message par icesax »

Merci Michelp malheureusement je souhaite vraiment obtenir les différents rythmes (qui correspondent en fait à des marquages rythmiques) sur la mesure 2. J'ai vu sur le forum des faq "slashes ou notes dans la portée et accents au dessus". Je trouverai peut-être mon bonheur là.En tous les cas merci pour la réponse.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème style de portée notation rythmique sur 2 couches et 2 mesures

Message par michelp »

Le problème du style de portée "Notation rythmique", c'est qu'il est positionné par défaut au centre de la portée. Vous ne pouvez pas en avoir deux.
Par contre, si vous gardiez la notation normale au moins pour une couche, vous pourriez y changer les têtes de notes (en slash ou en croix).
Effectivement, une bonne piste est cette Faq, en remplaçant le style "Slashes" par celui de "Notation Rythmique".
Vous pouvez également oublier le style de portée et créer dans deux couches, des lignes avec têtes de notes en croix ou slash. Il est possible de les rendre silencieuses.
Michel
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: problème style de portée notation rythmique sur 2 couches et 2 mesures

Message par icesax »

Merci Michel je vais tester les différentes solutions...
Verrouillé