Glissandos harmoniques violons Le sujet est résolu

Verrouillé
Vexalord
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 2Go
Homme/Femme  : H

Glissandos harmoniques violons

Message par Vexalord »

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le rendu audio de ce type de glissandos harmoniques de violons. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
gliss.PNG
gliss.PNG (198.47 Kio) Vu 1902 fois
Modifié en dernier par Vexalord le 23 novembre 2016 à 21:46, modifié 1 fois.
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Glissandos harmoniques violons

Message par Haldom »

Ce n'est pas possible avec les sons fournis avec finale.
Pour que cela soit possible, il faudrait disposer d'une banque de sons externes qui intègre ces sonorités et modes de jeux. (Par exemple IRCAM Solo instruments).
Et encore... il faudrait que les samples des glissandos soient compatibles avec le tempo du projet...
Je ne vois pas de solution pratique et fiable dans finale pour cette situation. Je crains qu'il ne faille se contenter de faire jouer cela par des sons de violons ordinaires.
Vexalord
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 2Go
Homme/Femme  : H

Re: Glissandos harmoniques violons

Message par Vexalord »

Haldom a écrit :Ce n'est pas possible avec les sons fournis avec finale.
Pour que cela soit possible, il faudrait disposer d'une banque de sons externes qui intègre ces sonorités et modes de jeux. (Par exemple IRCAM Solo instruments).
Et encore... il faudrait que les samples des glissandos soient compatibles avec le tempo du projet...
Je ne vois pas de solution pratique et fiable dans finale pour cette situation. Je crains qu'il ne faille se contenter de faire jouer cela par des sons de violons ordinaires.
Ok, merci.
Verrouillé