Doigtés piano

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Doigtés piano

Message par mdpiano »

Bonjour,

Je cherche partout sur ce forum et je vois plein de méthodes pour taper les doigtés mais je ne m'en sors pas!!! Je n'ai réussi à appliquer aucune méthode...
J'ai beaucoup d'accords et j'aimerais avoir les doigtés bien alignés.
Je n'ai pas compris la mérhode avec le pavé numérique. Quelqu'un peut m'expliquer les étapes depuis le début SVP? Je ne comprends pas ce que signifie cliquer sur le pavé numérique pour taper chaque doigté?
J'aila version en anglais mais je me débrouille si vous m'expliquez avec la version française.
Je n'ai pas de clavier MIDI. Je fais tout avec la souris, à l'ancienne...

Merci beaucoup ;-)
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Doigtés piano

Message par mdpiano »

Mon post précédent a disparu (en tout cas je ne le trouve plus). je débute avec ce forum...
J'ai créé dans "expression" un bouton par chiffre 1 2 3 4 5 et j'en ferai avec les doigtés des accords. Je ne trouve que cette solution raide et simple à utiliser...
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Doigtés piano

Message par GBed »

MODO
Le message précédent n'a pas disparu, j'ai créé un nouveau sujet avec. Il faut éviter de répondre à un ancien sujet, surtout s'il est marqué comme résolu.
On peut accéder à l'ancien sujet, qui apparaît dans "sujets similaires" ci-dessous.
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Doigtés piano

Message par mdpiano »

Merci beaucoup... Je débute sur ce forum mais j'essaie de chercher d'abord le sujets avant d'en créer un. Je commence à mieux maitriser la plateforme de ce forum...
Je croyais qu'à chaque fois on créait un nouveau sujet (pas pratique...)

J'ai réussi à mettre les doigtés dans ma partition. En fait on "paramètre" soi-même chaque doigté dans le menu "expression". une fois que c'est fait on est tranquille...
Verrouillé