Reprise déployée dans une partie séparée

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Steftcho
Messages : 3
Inscrit le : 13 octobre 2011 à 10:38
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : H

Reprise déployée dans une partie séparée

Message par Steftcho »

Bonjour,

Je souhaiterai déployer une reprise dans une seule des parties séparées : par exemple, chaque instrument voit 8 mesures en reprise et la batterie voit 16 mesures déployées.

Merci pour vos réponses !
Steftcho
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Reprise déployée dans une partie séparée

Message par Haldom »

Bonjour,
On pourrait bricoler des choses avec des mesures masquées, mais je pense que dans ce cas, la solution la plus simple est d'extraire la partie séparée.
Une fois cette partie extraire, elle devient un fichier indépendant. Vous pouvez alors rajouter huit mesures pour la batterie.
Il faudra bien entendu faire attention à la numérotation des mesures pour que la batterie conserve une numérotation semblable à celle des autres instruments.
Waltibus
Messages : 213
Inscrit le : 20 mars 2012 à 16:59
Version(s) de Finale  : 2004 2012 2014d en Français
OS, RAM  : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
Homme/Femme  : H
Localisation : Lannion 22 France
Contact :

Re: Reprise déployée dans une partie séparée

Message par Waltibus »

Bonjour,
Une autre solution.Valable pour l'édition des parties séparées
Menu portée Décocher Barres de reprise et Fins et texte de reprise
Dans Attributs de portée Percussions
Steftcho
Messages : 3
Inscrit le : 13 octobre 2011 à 10:38
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : H

Re: Reprise déployée dans une partie séparée

Message par Steftcho »

Je me suis effectivement débrouillé par un "bricolage" : créer une 2e batterie et l'ajouter à la 1ère dans "gérer les parties", puis retirer les portées vides ailleurs que dans le système souhaité. Cependant, on voit bien sûr la barre de reprise sur la batterie 1 comme sur la batterie 2 : c'est là où la solution de Waltibus aurait été parfaite pour les cacher... si je n'avais pas eu des reprises ailleurs dans la pièce qui se retrouvent du coup effacées également (à moins que vous sachiez comment ne l'appliquer qu'à une sélection ?)
Merci en tout cas à tous les deux ! (Haldom, votre solution est bien sûr très efficace, mais j'avais espéré plus "propre" et ne pas perdre le lien avec le conducteur, ce qui est toujours très pénible en cas de corrections).
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Reprise déployée dans une partie séparée

Message par michelp »

Bonjour,

Essayez ceci : créez (menu Portée) un style de portée (avec les reprises décochées sous les éléments à afficher), affichez la partie à l'écran, puis appliquez ce style de portée seulement à la "partie en cours" en sélectionnant les mesures appropriées. Les barres de reprises disparaîtront dans la partie, pas dans le conducteur.
L'inverse est également possible.
Michel
Verrouillé