nom de portée/nom abrégé

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
defr
Messages : 117
Inscrit le : 1 septembre 2011 à 09:51
Version(s) de Finale  : FInale 25
OS, RAM  : PC Intel Core 2 Quad
Homme/Femme  : H

nom de portée/nom abrégé

Message par defr »

Bonjour.
J'ai extrait les parties séparées d'un conducteur. Je voudrais faire apparaître maintenant le nom de l'instrument devant la portée. On ne peut pas créer un groupe avec une seule portée.
Donc, ma question est la suivante:
comment fait-on pour faire apparaitre le nom, ou le nom abrégé, dans un matériel d'orchestre où il n'y a que des systèmes à une seule portée (type, partie de trompette)?
D'avance merci pour votre réponse.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: nom de portée/nom abrégé

Message par michelp »

Bonjour,

Le nom de portée (instrument) se définit dans le Gestionnaire de Partition.
Dans les Attributs de portée, sous éléments à afficher, il y a "Nom de portée dans les parties" / "Staff Names in Parts". Cela fait apparaître le nom de portée à gauche de chaque système (même d'une portée), avec le nom complet seulement pour le premier système.

Cela charge un peu la page, et on peut préférer un nom d'instrument entré avec l'Outil Texte ► Insertions ► Nom du Conducteur/Partie. On peut le placer sur chaque page, une seule fois, en haut par ex.
Eventuellement répéter l'opération pour les pages 2 à x à un autre endroit. Le procédé est expliqué dans cette Faq.
Michel
Verrouillé