exporter toutes les parties séparées en même temps Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
setrak
Messages : 36
Inscrit le : 31 août 2012 à 20:34
Version(s) de Finale  : V.27 en anglais
OS, RAM  : Sonoma 14.4
Homme/Femme  : H

exporter toutes les parties séparées en même temps

Message par setrak »

re bonjour,
sur finale 2012 il me semble que le logiciel me proposait automatiquement de choisir ce que je voulais exporter en pdf (score, parties séparées etc. je me souviens que je cochais des cases).
Sur 201', rien de cela, il m'exporte le score et rien d'autre.
Si je veux éviter de passer par "extract parts" est-ce toujours possible ?

merci !
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: exporter toutes les parties séparées en même temps

Message par michelp »

Bonjour,

Oui c'est toujours possible, mais depuis Finale 25, la liste des éléments se trouve dans la fenêtre d'impression.
Avant, en demandant l'impression, une fenêtre spécifique s'ouvrait au préalable.

Il faut évidemment avoir généré les parties (liées au score).
Inutile d'extraire les parties en documents distincts, sauf cas exceptionnels. (lire cette Faq)
 
print.png
print.png (77.16 Kio) Vu 410 fois
P.S. : par contre, sous Windows, si on ne voit rien dans cette fenêtre, il faut désactiver un utilitaire Microsoft Print to PDF s'il est actif par défaut, lire ICI.
Michel
setrak
Messages : 36
Inscrit le : 31 août 2012 à 20:34
Version(s) de Finale  : V.27 en anglais
OS, RAM  : Sonoma 14.4
Homme/Femme  : H

Re: exporter toutes les parties séparées en même temps

Message par setrak »

tout fonctionne !
encore merci.
j'en profite sur ce sujet.
Justement sur le forum j'ai lu plusieurs fois ce que vous dites à savoir que c'est mieux de travailler sur les parties sans extraire.
Sur le principe entièrement d'accord mais à l'usage, il y a plein de détails que je voudrais bouger seulement sur la partie séparée (ex : une nuance qui est trop éloignée de la portée) et qui du fait de son lien avec le conducteur bougent aussi sur le conducteur alors que celui-ci est conforme visuellement à ce que je veux.
S'en suivent des ajustements d'orfèvre pénibles et ratés. Je finis par extraire le parties pour faire une mise en page précise. Avec l'inconvénient de devoir faire des modifs à deux endroits.
Aurais-je raté qqchose ?
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: exporter toutes les parties séparées en même temps

Message par Haldom »

En principe, si vous bougez un élément, un soufflet de crescendo par exemple, depuis une partie, le soufflet prend une couleur orangée, ce qui signifie que le lien est rompu : vous pouvez le placer où vous voulez dans la partie sans qu'il ne bouge dans le conducteur.
Cela est bien expliqué dans la faq que vous a conseillé Michelp, chapitre "la gestion des liens".
setrak
Messages : 36
Inscrit le : 31 août 2012 à 20:34
Version(s) de Finale  : V.27 en anglais
OS, RAM  : Sonoma 14.4
Homme/Femme  : H

Re: exporter toutes les parties séparées en même temps

Message par setrak »

merci !
tout est clair.
Verrouillé