Instalation de November 2

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Thomas-TYLL
Messages : 12
Inscrit le : 2 novembre 2016 à 16:18
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : MacOS High Sierra 10.13.6 - 1,3 GHz Intel Core i5 - 4Go
Homme/Femme  : H

Instalation de November 2

Message par Thomas-TYLL »

Bonjour,

Depuis quelque temps je me suis intéressé à la gravure de partitions de chant Grégorien. J'ai essayé plusieurs méthodes, la bonne vieille plume ! (j'ai mis 3h pour tracer une portée) Ensuite j'ai essayé un bidouillage de copier/coller à partir de fichier PDF... Pas mal, mais chronophage. Du coup j'ai décidé d'utiliser November 2 qui n'est sans doute pas inconnu de vous.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à l'installer convenablement sur finale... je ne trouve pas ou qu'en partie les signes nouveaux que November 2 apporte et l'aide d'utilisation fourni en PDF Français est... en anglais (je suis une boule de pétanque en anglais)... Quelqu'un peu-t-il m'aider ?

Bien à vous
Thomas-TYLL
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Instalation de November 2

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Je ne possède pas November 2, mais suis allé jeter un coup d'oeil sur l'aide en anglais.
Avez-vous utilisé l'installeur ? Il devrait depuis 2.01 être fourni en 3 langues, dont le français. Par contre, l'aide est en anglais et allemand seulement.
Par ailleurs, j'ai traduit un paragraphe qui me semble vous concerner (en gras) en tant qu'utilisateur de Finale 1012.

Below are the configuration details for all software/version/platform combinations.
The installer works for any version of Mac OS from 10.4 on, or Windows from XP on.
L'installeur fonctionne sur Windows à partir de Windows XP.

Finale
2012 and up (Mac & Windows)
With Finale 2012 and more recent, you have full access to November2 1000+ glyphs,and the best compliancy is certainly achieved from Finale 2014 on, thanks to the advanced Unicode support. Comparing with other notation programs, Finale has always been particularly friendly with 3rd-party fonts.[/b]
Avec Finale 2012 et les versions plus récentes, vous avez pleinement accès aux plus de 1000 symboles de November 2, mais la meilleure compatibilité est obtenue à partir de Finale 2014, grâce au support avancé d'Unicode. En comparaison avec d'autres programmes de notation, Finale s'est toujours montré particulièrement compatible avec les polices de tierces parties.

Before 2012
As previous versions of Finale did not support Unicode, November2 cannot be used directly. However, November & NovemberExtra can be used. To facilitate this situation, comparing with version 1.0, the NovemberExtra character map has been enriched a great deal so as to make available as many new symbols as possible, ranging (if you
count November) to a set of about 450 symbols - not so bad. So to be clear, symbols that are marked “Unicode only” are not accessible in pre-2012 Finale versions.
For using November in this limited fashion, the November 2.0 package also includes legacy component files (templates and libraries) for versions as early as Finale 2001.
Michel
Thomas-TYLL
Messages : 12
Inscrit le : 2 novembre 2016 à 16:18
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : MacOS High Sierra 10.13.6 - 1,3 GHz Intel Core i5 - 4Go
Homme/Femme  : H

Re: Instalation de November 2

Message par Thomas-TYLL »

Bonjour bonjour !! Ouiii !! Je suis désolé je suis un étourdi difficulté légendaire... Je n'ai pas lu assez loin... J'ai réussi, November 2 est Génial je vous le recommande vraiment !

A très bientôt, merci pour votre aide
Thomas-TYLL
Verrouillé