fin des "disparitions" avec "optimiser"? Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
SylvBertFINALE
Messages : 74
Inscrit le : 4 juillet 2013 à 17:30
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
Homme/Femme  : H

fin des "disparitions" avec "optimiser"?

Message par SylvBertFINALE »

Bonjour
je suis passé de F2010 à F25 (le grand saut...). Je voudrais simplement vérifier ceci:

est-ce que je comprends bien que depuis le remplacement de l'outil "optimiser les systèmes" par "masquer (ou afficher) les portées vides", il n'y a plus aucun risque d'écritures disparues dans la mise en page et que Finale par défaut ne masque plus aucune écriture quand on passe en mise en page (à moins de l'imposer spécifiquement par l'outil "style de portée)"?

Ce genre de petits problèmes pouvaient se produire avant si on utilisait par erreur l'optimisation des systèmes avant les manipulations de mise en page telles que "verrouiller les mesures", où une mesure comprenant des notes disparaissait avec son contenu dans un système préalablement "optimisé".

Merci de me confirmer! (je suis un peu maniaque de la mise en page...)
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: fin des "disparitions" avec "optimiser"?

Message par Haldom »

Bonsoir,
En effet, ce système est plus sûr qu'auparavant : déplacer des mesures après optimisation était franchement à éviter.
Maintenant, descendre ou faire remonter une mesure écrite dans un système masqué par l'action "masquer les portées vides" a pour effet de faire réapparaître la portée masquée.
Je ne me souviens pas avoir rencontré de bug à ce niveau (sur finale 2014). D'autres utilisateurs donneront peut-être leur avis.
Cela dit, je ne saurais être totalement catégorique, la vigilance reste de mise !
SylvBertFINALE
Messages : 74
Inscrit le : 4 juillet 2013 à 17:30
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
Homme/Femme  : H

Re: fin des "disparitions" avec "optimiser"?

Message par SylvBertFINALE »

Merci Haldom
ça confirme mon impression
la vigilance reste de mise en effet!
Verrouillé