Comment modifier le son des instruments? exemple: sax au lieu du piano

 Verrouillé
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Comment modifier le son des instruments? exemple: sax au lieu du piano

Message par mdpiano »

J'ai une partition que ma prof avait tapé sur Finale, avec une flûte (moi), un sax alto et un sax ténor. elle a imprimé chaque partition (le conducteur entier) avec notre tonalité (à chaque fois elle transposait le morceau avant d'imprimer).
Donc j'ai la partition avec ma tonalité dans ma partie, et les notes des deux autres sax, donc la tonalité des deux saxophones n'est pas correcte. J'ai scanné la partition pour pouvoir jouer en écoutant l'enregistrement Finale. mais le scan a changé tous les instruments... en piano!
J'aimerais que chaque partie aie (dans l'ordre) le son de la flûte, du sax alto et du sax ténor. J'ai tout essayé, je n'ai pas réussi à modifier les sons... J'ai encore du mal à maîtriser cet aspect de Finale.
J'ai essayé "change instruments" mais ça me change les tonalités des saxophones et le morceau est faux! Donc je veux juste changer le son à l'écoute.

Pouvez-vous m'aider SVP?
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment modifier le son des instruments? exemple: sax au lieu du piano

Message par michelp »

Bonjour,

L'affectation des sons se fait dans le Score Manager (via le menu Window), et il faut affecter un canal midi différent à chaque instrument pour obtenir des sons différents.
Voyez cette Faq.
Par ailleurs, toujours dans le Score Manager, les transpositions peuvent être définies pour chaque instrument.
Michel
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Comment modifier le son des instruments? exemple: sax au lieu du piano

Message par mdpiano »

Bonjour,

Je vais essayer ce we.
Merci beaucoup!

Je verrouillerai mes sujets précédents rapidement. J'attends d'être sûre de ne plus avoir de questions à poser...
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Comment modifier le son des instruments? exemple: sax au lieu du piano

Message par mdpiano »

J'ai suivi les étapes de la FAQ mais mon logiciel ne veut pas m'afficher les instruments. Du coup je ne peux rien faire... C'est peut-être un bug de finale 2014.

Voici une capture d'écran:

Image
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment modifier le son des instruments? exemple: sax au lieu du piano

Message par michelp »

Bonjour,

Votre fenêtre est bizarre.
Vous avez les titres des colonnes : Instrument, Name, M, S, Device, etc... mais rien en dessous.
La fenêtre peut-elle être agrandie pour faire apparaître les lignes correspondant aux portées ? Votre fenêtre devrait ressembler à ceci (version Mac).
Sinon, ce serait un bug, et je vous conseillerais de jeter un oeil sur cette Faq (entre autres le point 4 sur les préférences).
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Comment modifier le son des instruments? exemple: sax au lieu du piano

Message par chris »

Bonjour

Essayez d'agrandir votre fenêtre (la taille est réglable), en positionnant la souris sur le bord du bas de la fenêtre et en la tirant vers le bas.
Chris
Verrouillé