Hyperscribe tempo Le sujet est résolu

Verrouillé
Bébé
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H

Hyperscribe tempo

Message par Bébé »

Bonsoir

Comme dit dans mon précédent message j'ai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé à quoi sert l'option "Utiliser le Tempo de lecture" dans la fenêtre "Lecture et/ou clic" de Hyperscribe ?

L'option "Utiliser ce tempo" (sans en être sûr?) ne me parait servir qu'à taper son propre tempo sans avoir à entrer une valeur métronomique dans le "Contrôle de lecture"

j'ai constaté que si j'entre dans "Utiliser ce tempo à 200 à la noire", ça n' impacte que la vitesse d'enregistrement dans Hyperscribe et non la lecture qui reste celle du Contrôle de lecture ?

Donc question: à quoi sert l'option "Utiliser le Tempo de lecture" puisque coché ou pas c'est le tempo défini dans le Contrôle de lecture ?

Merci pour votre aide
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Hyperscribe tempo

Message par michelp »

Bonjour,

Vous avez bien compris. Il y a deux boutons, donc un choix à faire et il ne concerne que l'enregistrement Hyperscribe, pas la lecture.
Le premier bouton (sélectionné par défaut) : enregistrement au même tempo que celui de la lecture normale de la partition.
Le second bouton sert si on veut enregistrer à un autre tempo (parfois, un tempo plus lent permet davantage de précision de jeu).
Aucun de ces réglages n'a d'impact sur la lecture de la partition en dehors d'Hyperscribe.

hyperscribe_tempo.jpg
hyperscribe_tempo.jpg (34.19 Kio) Vu 727 fois
Michel
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Bonjour

Je pense que cette option permet d'enregistrer à un tempo fixe personnalisé. Cela permet d'éviter tous les changements et variations de tempo qui pourraient être définis (expressions, human playback, etc...). On peut aussi vouloir enregistrer à un tempo moins élevé. Mais cela n'affecte pas le playback.

PS : Michel m'a devancé !
Chris
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Ce tempo ne concerne que l'enregistrement, pas la lecture.

Doublement devancé ! Mais Chris et Michelp ont été en plus plus précis !
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

"Choeur unanime des modérateurs" ;)
Michel
Bébé
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10

Message par Bébé »

Merci messieurs pour vos aides qui me sont très utiles pour comprendre les méandres de ce sujet que je vais clôturer de ce pas... à moi d'affiner tout ça.
Bonne soirée à vous
Verrouillé