Problèmes avec mes extraits musicaux dans Word Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Eutenor
Messages : 6
Inscrit le : 19 juin 2018 à 17:54
Version(s) de Finale  : Finale 25 angl.
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 4 Go
Homme/Femme  : F

Problèmes avec mes extraits musicaux dans Word

Message par Eutenor »

Bonsoir à tous,

je sollicite votre aide pour un petit soucis bien embêtant pour mon mémoire... J'ignore s'il s'agit d'un bug informatique ou de mon logiciel...
Alors j'ai quelques exemples musicaux que j'ai effectué sur Finale 25 (version académique), j'ai sélectionné mes exemples, je les ai exporté au format Jpeg puis les ai insérés dans mon document word. Tout va bien jusque là. Or, lorsque je fais un Ctrl+S pour faire mes sauvegardes, mes exemples musicaux sont modifiés avec des éléments manquants ; certaines lignes des portées disparaissent... des altérations accidentelles... Gênant... Et ça l'est d'autant plus que ces éléments sont toujours manquants lorsque j'imprime mon document...
J'ai essayé d'exporter mes exemples dans d'autres formats (png, PDF, tif...) mais rien n'y fait... Au Ctrl+S, le même problème se manifeste...

si vous cela vous est déjà arrivé, je serai ravie d'avoir de vos conseils

Merci d'avance
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes avec mes extraits musicaux dans Word

Message par michelp »

Bonjour,

C'est assez bizarre... L'image exportée de Finale est-elle bien exempte de défauts (lignes, altérations) ?
En principe, une importation dans Word ne devrait pas modifier ce genre de choses, puisqu'il s'agit d'une image, importée telle quelle.
Soumettez une image ici, on peut tester l'importation dans Word (je suis sur Mac, Word 2011).
Y aurait-il un masquage par d'autres éléments présents dans Word ?
Essayez dans un document Word vide.
Michel
Eutenor
Messages : 6
Inscrit le : 19 juin 2018 à 17:54
Version(s) de Finale  : Finale 25 angl.
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 4 Go
Homme/Femme  : F

Re: Problèmes avec mes extraits musicaux dans Word

Message par Eutenor »

Bonsoir,

Bon j'ai trouvé finalement une résolution à mon problème (en tous cas les éléments sont présents à l'impression même si en moins bonne qualité) ; j'ai baissé la résolution à 300. L'image est moins nette, mais au moins, j'ai mes exemples complets...
Sinon j'avais essayé sur un fichier word vide, mais ça me faisait toujours la même chose... Je suppose que mon ordinateur n'est pas suffisamment puissant pour supporter des images en haute résolution...

Merci beaucoup pour votre réponse en tous cas,
Verrouillé