modifier les raccourcis speedy

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
alaskan malamute
Messages : 72
Inscrit le : 28 avril 2011 à 10:29
Version(s) de Finale  : 25.5.0.259 Anglais
OS, RAM  : MAC OS 10.14.6
Homme/Femme  : H
Localisation : Montesquieu Volvestre 31 Haute Garonne

modifier les raccourcis speedy

Message par alaskan malamute »

Bonjour à tous,
est-il possible par l'intermédiaire d'un script (ou par un autre moyen) de modifier les raccourcis de saisie du speedy entry? Il s'agit en particulier de la "liaison rythmique" (touche "=") que je souhaiterai affecté à la touche "enter" du pavé numérique (Une des rares fonction que je trouve pratique sur un logiciel concurrent...).
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
François.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: modifier les raccourcis speedy

Message par Haldom »

En mode entrée simple, on peut tout modifier.
Mais en mode speedy, je vous dirais franchement que je n'en sais rien.
Je ne m'y suis jamais intéressé, j'ai regardé en vitesse, et je n'ai rien vu.

Avec un script, c'est possible de le "programmer" (mettre "menu item Lier/délier avec la note suivante"), mais pour un raccourci, il faudrait que la touche "entrée" ne soit pas prise ! Rien n'est moins sûr... et de toute façon on ne peut choisir que des combinaisons avec les touches Maj, cmd, alt,... Vous risquez d'avoir un raccourci moins pratique que celui qui existe déjà !

Par contre, si vous utilisez un clavier midi, vous pouvez facilement utiliser une touche de votre clavier midi pour ce raccourci.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: modifier les raccourcis speedy

Message par michelp »

Comme le dit Haldom, il n'est probablement pas souhaitable que la touche Enter soit "détournée" (car elle sert), à moins de l'associer à des touches comme Cmd, Opt, Maj (ou une combinaison).
2 pistes à explorer :
1) Dans les préférences système, clavier, on peut créer des raccourcis claviers applicables à un logiciel.
2) Quickeys par ex, un utilitaire de "macros" pour Mac, qui peut lancer une séquence d'actions (raccourcis claviers, éléments des menus, ou séquence complexe) au départ d'une combinaison de touches à définir. Très utile.
Michel
Verrouillé