NotePerformer

sylgri18
Version(s) de Finale  : Finale 25.5
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

NotePerformer

Message par sylgri18 »

Bonjour,
Je travaille avec Finale 25.05.0.259 sur Mac OS 10.13.6, Finale est mon partenaire de travail depuis très longtemps.
J'utilise souvent human playback et les Garritan pour faire des petites maquettes de mes compositions ou arrangements afin de donner une idée du résulat.
Evidemment, Human playback a ses limites, mais je trouve que le résultat, sans être professionnel ni utilisable directement, donne souvent une idée assez précise de la réalité orchestrale et permet aussi de gagner du temps quand on n'est pas outillé en banques orchestrales, et que comme moi, on écrit directement avec les nuances, liaisons et articulations.
J'ai fait un tour sur votre newletter et me suis intéressé à NotePerformer. J'ai téléchargé la version demo de 1 mois et j'ai essayé avec une partition d'orchestre symphonique que j'avais déja faite avec Garritan.
Pas mal du tout le rendu sonore, j'aimerais avoir votre avis! Selon moi, c'est très différent de Garritan, un petit peu plus de caractère, plus précis et plus chaleureux. J'ai aussi l'impression que les nuances sont plus équilibrées que Garritan (j'ai souvent été obligé avec Garritan de faire un save as spécial simulation car il me fallait augmenter les nuances des cordes et diminuer les nuances des cuivres de manière non conforme à la réalité.)
Par contre, avec les Garritan, la simulation passais sans problème de pizz à arco, avec NotePerformer, tout est joué arco, et je n'arrive pas à régler ce problème.

Mes questions sont les suivantes
-Comment fait-on pour régler ce problème de pizz/arco? à quel endroit peut-on régler le Key Switch?
-ESt-ce à cause du fait que ce soit une version démo?
-J'hésite a acheter NotePerformer (129€) quelqu'un est-il satisfait de son achat?
-Existe-t-il d'autres banques plus performantes marchant avec le human playback?

Désolé, ça fait beaucoup de questions...
Verrouillé