Finale 2011 se plante ! Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Finale 2011 se plante !

Message par michelp »

Finale 2011 a fonctionné correctement sous Lion depuis quelques semaines. Mais aujourd'hui, il refuse de s'ouvrir complètement. Après l'écran de démarrage et le chargement des divers éléments, Finale quitte.
Cela se passe aussi si je lance Finale du dock, non de mon document, ce qui exclut un problème lié à un document corrompu.
J'ai jeté le fichier de préférences, réparé 2x les permissions. Rien n'y fait.
(La seule bizarrerie, c'est un message "SUID has been modified, and cannot be repaired").
Je joins un rapport d'erreur, au cas où un esprit éclairé pourrait en déduire quelque chose et proposer une solution.
Je suis bien entendu au milieu d'un gué, au moment où j'étais en train d'extraire les parties d'un morceau que je dois livrer...lundi.
Toute aide est la bienvenue !
Merci.

PS : Finale 2010 se plante aussi !
Fichiers joints
error log.txt
(57.58 Kio) Téléchargé 44 fois
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2011 se plante !

Message par michelp »

Problème réglé. Gros coup de bol : Justin Phillips, un technicien de Finale qui supervise le forum de MakeMusic, n'est pas parti en week-end (peut-être "de garde" à l'occasion de la sortie de Finale 2012 ?) et m'a aidé dans les 10 minutes !
Chapeau !

Pour ceux qui rencontreraient sur le même problème (lié à Finale 2010 et 2011 sous MacOsX Lion), la solution est ICI.
En anglais, évidemment. Si quelqu'un ici a du mal à comprendre, je traduirai volontiers.

Entretemps, je m'éponge le front et reprends le score, qui, croisons les doigts, sera livré dans les temps !
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Finale 2011 se plante !

Message par Haldom »

Voilà une information très importante !
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2011 se plante !

Message par michelp »

Je l'ai mis dans les bugs et dysfonctionnements de Finale Mac 2010 et 2011, ainsi que dans les FAQ, avec la solution traduite.
Voir ICI.
Michel
Verrouillé