remplacer un accord par le signe "one-bar repeat"

 Verrouillé
Virginie596
Messages : 2
Inscrit le : 23 avril 2013 à 20:11
Version(s) de Finale  : Finale 2010 anglais
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

remplacer un accord par le signe "one-bar repeat"

Message par Virginie596 »

Bonjour,
J'aimerai répéter un chiffrage d'accord, en le remplaçant par le signe "one-bar repeat". J'ai trouvé comment répéter une mesure et y mettre le signe one bar repeat, mais pas pour les accords. Pouvez- vous m'aider s'il vous plait?

J'aimerai également savoir comment rentrer les accords autrement "qu'à la main" avec l'outil accords (je tape par exemple C et plus loin 7" : il doit exister peut être des chiffrages "tout faits" ?
Comment créer une grille d'accords (par exemple pour un blues")?

Est il possible d'écrire un chiffrage (par exemple C7) au dessus de la portée, afin que le logiciel l'écrive sur la portée?



Merci de votre aide

Virginie 596
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: remplacer un accord par le signe "one-bar repeat"

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Vous avez une version anglaise ? Si c'est le cas, veuillez svp le préciser dans votre profil.

Concernant la question sur le "one bar repeat", pouvez-vous préciser ce que vous voulez obtenir ? Est-ce un problème d'affichage ou de lecture audio ? Le signe en question vaut pour une mesure entière et indique la répétition à l'identique de la mesure précédente, y compris de ses accords chiffrés.
Si vous souhaitez l'avoir à une autre hauteur (par ex. au-desssus de la mesure), créez une expression.

Pour entrer les accords, si vous sélectionnez "Manual Input" dans le menu, vous pourrez taper directement C7 (sans espace). Dans le cas des chiffrages courants, la bibliothèque / library de suffixes d'accords chargée dans votre document le reconnaîtra.

P.S.: dans notre section Faq, il y a plusieurs tutoriels sur les accords chiffrés et les grilles d'accords.
Michel
Virginie596
Messages : 2
Inscrit le : 23 avril 2013 à 20:11
Version(s) de Finale  : Finale 2010 anglais
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: remplacer un accord par le signe "one-bar repeat"

Message par Virginie596 »

Bonjour,
En effet la version dans mon profil ne correspond plus. J'ai une version de finale 2010.
Je souhaitais mettre le signe "one bar repeat" au même niveau que les accords chiffrés (au dessus d'une portée). Mais si ce signe écrit dans une mesure est valable également pour les accords, je peux le mettre à cet endroit.

tout fonctionne concernants le mode "manual input", et la reconnaissance d'accords dans la bibliothèque.

Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Virginie596
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: remplacer un accord par le signe "one-bar repeat"

Message par kiechkechai »

Bonjour,

J'ai la même question :
C'est à dire plutôt qu'avoir par exemple
Am | Dm | G7 | G7 | G7 | G7 | Cmaj7 |

remplacer les accords répétés par un signe de "one-bar repeat", soit :
Am | Dm | G7 | % | % | % | Cmaj7

Avez-vous trouvé comment faire ?

Bien à vous.
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: remplacer un accord par le signe "one-bar repeat"

Message par michelp »

Bonjour,
ImageUn conseil : explorez la section FAQ du forum, riche en articles et tutoriels divers. Consultez son INDEX.
En particulier, ICI.

Si le souhait est de placer ces symboles de répétition au-dessus de la mesure, on peut en créer en expressions textes et les placer où l'on veut. Voyez la remarque 2 de la FAQ en question.
Michel
Verrouillé