Bug taille de portées Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

Bug taille de portées

Message par jcdasson »

Bonjour,

1) J'ai acheté Finale 25 (du moins je le croyais) il y a quelques semaines et je suis maintenant en 26.0.1.706 ! Question : Y-at-il eu MàJ automatique ?

2) Comme vous le voyez sur l'exemple joint qui est une partie extraite d'un conducteur les deux dernières portées sont mystérieusement plus petites que toutes les précédentes sans que je ne l'aie souhaité !
Pourtant toute la portée est demandée à 100% ce qui en l'occurrence ne change rien. La taille est ainsi réduite jusqu'à la fin du document.
Que se passe-t-il ?

jcdasson
Fichiers joints
exemple.jpg
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Bug taille de portées

Message par jcdasson »

Ma première question du message précédent est sans objet. C'est bien Finale 26 que j'avais acheté et installé !!! C'est moi qui ai "bugué" sur ce coup-là !!!
Par contre pour mes tailles de portées, c'est pas moi…

jcdasson
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bug taille de portées

Message par michelp »

Bonjour,

Il est probable qu'il ne s'agit pas d'un bug.
Je comprends qu'il s'agit d'une partie, et non du conducteur.
Lorsqu'on ajoute des mesures à un document, Finale applique les paramètres introduits dans Document ► Format de Page ► Parties (idem pour le Conducteur) en matière de mise en page (marges de système, de pages, réduction, orientation,...). Ils peuvent être différents de ceux des systèmes précédents.
Peut-être les paramètres sont-ils donc mal définis à cet endroit. Il faudrait les ré-appliquer pour le vérifier :
Dans l'outil Mise en Page, Appliquez le format maître (cad redéfinir les pages) ► A toutes les pages. Les paramètres seront alors appliqués à l'ensemble du document.
Au besoin, corrigez les paramètres et répétez l'opération. (Voir cette Faq)

En cas de problème spécifique aux parties, re-générez les parties (avec des paramètres correctement définis).
P.S. : si la partie est extraite en un fichier séparé (êtes-vous au courant des avantages des parties liées plutôt qu'extraites ? voir cette Faq ), il se peut qu'elle soit considérée par Finale comme un conducteur.
Michel
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Bug taille de portées

Message par jcdasson »

Merci bien , c'était ça ! Problème jamais rencontré en plus de 20 ans de Finale !!!
Verrouillé