Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

Message par Igor »

Bonjour,

je n'arrive plus à retrouver les raccourcis clavier pour aligner sur une même ligne horizontale les nuances et les soufflets. C'est dans les Plug/ins à l'article Align / Move dynamics. C'est bien pratique pour "nettoyer" un score. Merci à vous. Igor
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

Message par michelp »

Bonjour,

Sur Mac, si vous faites l'acquisition de Keyboard Maestro (payant), c'est faisable, comme expliqué dans cette Faq dans l'exemple n°2.
Michel
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

Message par Igor »

Merci Michelp,

en fait voici ce que je cherchais. Igor
Capture d’écran 2019-06-30 à 13.47.55.png
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

Message par michelp »

Ce tableau (de 2005 !), je n'en connaissais pas l'existence, les raccourcis sont bien cachés ... J'ai testé en vitesse sur Mac (Finale 25.5 anglais) les 3 premiers raccourcis, qui concernent l'alignement et le déplacement vertical des dynamiques et soufflets, et ils fonctionnent toujours.
Question : avez-vous TGTools en version payante, car il serait utile de savoir si les raccourcis fonctionnent aussi dans la version livrée avec Finale ?
(Dans l'image, on parle des "Options", et je ne trouve pas cela dans la version gratuite, sauf erreur de ma part).
J'envisage de mettre cette info sur le forum, peut-être dans une FAQ. Merci en tout cas de partager cette information.
Michel
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

Message par Igor »

En effet, sur Finale 25,5 et 26, les raccourcis fonctionnent sans avoir besoin de la version payante des TGTools.
J'ai la version payante V2 professionnelle, mais bizarrement les raccourcis ne fonctionnent pas sur Finale 2012 ni sur 2014 ni 2014,5. Alors que je les utilisais sur Finale 2009. Dans les options, je n'ai pas la fonction enable/disable. Je dois avoir une version trop ancienne, car l'Email Support ne donne aucun résultat. Est-ce que Tobias Giesen aurait cessé ses mises à jour ?
Igor
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

Message par michelp »

Bonjour,

Suivant les versions de Finale, Tobias propose diverses versions successives de TGTools (payant). Voyez la page "Downloads" ci-dessous. On en est à la version 3 (contrairement au titre de la page), et la dernière version (en 64 bit) est déclarée compatible avec Finale 25 et 26. Les versions 2 sont destinées aux versions antérieures (32 bit).
Tobias a évidemment dû convertir sa suite de plug-ins en 64 bit, lors de la sortie de Finale 25. Ceci dit, il se fait discret depuis lors.
 
tgtools.png
tgtools.png (50.75 Kio) Vu 340 fois
Michel
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: Hot Keys pour aligner les nuances avec les soufflets

Message par Igor »

Merci Michelp pour toutes ces précisions. Igor
Verrouillé