Outil Texte et nom des parties Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Outil Texte et nom des parties

Message par hmstitanic »

Bonjour,

Il s'agit du nom de la partie qui apparaît en haut des pages, à partir de la deuxième.
Lorsque je choisis dans le menu "champs" de l'outil texte : "Nom de la partie ou du conducteur", chaque partie affichée (modifier la partie) s'intitule alors "conducteur complet". L'indication du nom de la partie, en haut à droite de la page 1 s'affiche, elle, correctement.
Bien sûr, en répétant l'opération partie par partie, j'obtiens la correction du problème, mais je suis certain qu'il existe un moyen très simple d'obtenir automatiquement le nom de la partie au sommet de la partition.
Oui, mais lequel?

Grand merci d'avance!

Hms
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par Odile »

Bonjour,

Est-ce que dans l'onglet File Info de Score Manager, "conducteur complet" est bien inscrit dans cette case ?

Capture d’écran, le 2019-10-05 à 13.45.35.png
Capture d’écran, le 2019-10-05 à 13.45.35.png (6.59 Kio) Vu 373 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par michelp »

Bonjour,

En plus de ce que dit Odile, il faut bien sûr créer un deuxième bloc texte (de type "Champs" ► Nom de la partie/du conducteur) du même type pour couvrir les pages 2 à la dernière, et cela devrait fonctionner.
Tous les détails dans ces FAQs :

Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties en page 1 ?
Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties à partir de la page 2, et éventuellement rien dans le conducteur ?
Michel
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par hmstitanic »

Merci pour vos réponses, Odile et Michelp,

L'indication "conducteur complet" apparait bien dans la case du gestionnaire de partition (info). De même, les indications de la FAQ me semblent respectées elles aussi. IL doit y avoir un truc idiot sous mon nez que je vois pas car le problème ne se pose que depuis quelques semaines.
Je me permets de vous adresser le fichier....
Merci encore et très cordialement,

Hms
Les belles américaines.musx
(707.54 Kio) Téléchargé 15 fois
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par Odile »

Cela correspond bien à ce que précisait Michelp : en haut des pages, ce n'est pas le champ "Nom de la partie/du conducteur" : c'est le texte "conducteur complet" seulement dans le bloc de texte !
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par michelp »

J'ai donc remplacé le contenu du bloc texte utilisé à partir de la page 2, texte qui était un simple bloc texte tapé comme "Conducteur complet", par un champ qui est "intelligent" (Nom de partie/conducteur).
Voyez le fichier. Les noms d'instruments apparaissent dans les parties, sur toutes les pages.
 
Les belles américaines.musx
(707.54 Kio) Téléchargé 15 fois
Michel
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par hmstitanic »

Tout fonctionne maintenant.
En fait, lorsque je crée un nouveau fichier, je le fais toujours avec le créateur de partition qui, par défaut, organise très bien les choses. Mais, sur ce fichier, il s'est produit ce que je vous ai décrit.

J'ai à plusieurs reprises ouvert le cadre "conducteur complet" qui apparait en haut des pages puis, selectionner tout, champs, "nom du conducteur ou de la partie". Ceci sans résultat.
Et puis, à l'instant, j'ai supprimé ce bloc de texte, en ai ouvert un nouveau, recommencé l'opération et tout fonctionne parfaitement. J'aurais dû commencer par cette si simple opération... Désolé.

Maintenant, Odile, je ne comprends pas votre réponse... Pourquoi écrire avec le clavier "conducteur complet" en haut de la page puisque l'insertion du champ "nom de la partie ou du conducteur" se fait automatiquement à partir du menu dédié à cet usage? Bon... j'ai parfois le cerveau un peu fatigué.

Mais merci encore une fois!!

Très cordialement,

Hms
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par hmstitanic »

Grand merci Michelp et vraiment désolé de vous avoir donné tout ce mal à Odile et à vous.Encore une fois, tout fonctionne maintenant.
Mais un mystère apparaît puisque nul être humain n'a jamais eu l'idée étrange d'aller taper à la main "conducteur complet" dans ce fichier.... ou alors, pris par la fièvre du travail et dans un état second, mais avec moins de succès que Berlioz! :lol:

Encore merci et bravo à ce forum et à la bienveillance infatigable de ses animateurs!

Hms
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outil Texte et nom des parties

Message par michelp »

En fait, Odile vous expliquait que VOUS aviez créé un texte "simple" : "Conducteur complet', et non utilisé un champ (Nom de partie/cond...) à partir de la page 2.
Heureux que tout soit rentré dans l'ordre.
Michel
Verrouillé