Meilleure façon d'extraire des instruments

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Meilleure façon d'extraire des instruments

Message par claugre »

Bonjour,

Je cherche une meilleure façon d'extraire des instruments d'une partition d'orchestre. Que ce soit en me servant des parties liées ou de ''Extract Parts'', rien de plus frustrant, long et ardu de devoir tout remettre en place continuellement pour que ce soit aussi beau, propre et compréhensible que la partition originale (nuances, textes, graphisme général, etc.).

Avez-vous une solution?

Merci!
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Meilleure façon d'extraire des instruments

Message par Haldom »

Bonjour,
J'ai un peu de mal à me représenter concrètement votre problème, énoncé de façon assez générale.
En principe, lorsque l'on travaille sur les parties séparées, il y a certes souvent quelques inévitables petites retouches à faire, mais avant cela, les parties sont assez fidèles avec ce qui a été saisi dans le conducteur.
Il n'est pas normal je pense, de devoir "tout remettre en place continuellement".
Pouvez-vous nous donner un exemple concret ?
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Meilleure façon d'extraire des instruments

Message par claugre »

Bonjour Haldom,

Je n'ai pas été assez clair, excusez-moi. Je vais tenter de l'être davantage. En fait, lorsque la partie est extraite, le résultat est en général pas mal. Comme vous dites, il y a tout de même des ajustements à faire, mais rien de trop ardu. Mais il arrive souvent, par exemple, que plusieurs mesures se retrouvent sur la même portée, au point où on ne distingue plus les notes. Je me sers donc de ''Fit measures'' pour tenter d'équilibrer tout ça, et alors, plusieurs éléments sont déplacés! Même chose si je veux faire un autre quelconque changement graphique lié au nombre de mesures sur une portée ou une page.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Meilleure façon d'extraire des instruments

Message par michelp »

Bonjour,

Avant de déplacer des mesures d'un système à l'autre, assurez-vous d'appliquer un espacement (la touche 4 sur une zone sélectionnée). Si le résultat n' est pas satisfaisant, il faut effectivement redistribuer les mesures dans les systèmes.
Et vous avez aussi les flèches haut/bas pour faire monter ou descendre des mesures manuellement.
P.S. :
"plusieurs éléments sont déplacés"
lesquels ?
Michel
Verrouillé