Barre de défilement (toutes fenêtres) Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
tartak
Messages : 5
Inscrit le : 30 juillet 2013 à 18:17
Version(s) de Finale  : 2010 fr
OS, RAM  : windows7/windows8
Homme/Femme  : H

Barre de défilement (toutes fenêtres)

Message par tartak »

Bonjour à toutes et à tous,

Une amie qui travaille sur Finale 2010b.r1 (MAC OS X 10.9.5) a ce qui ressemble à un bug assez étrange (apparemment depuis une très ancienne mise à jour de mac os, mais elle ne se rappelle plus laquelle...) : les flèches accompagnant les barres de défilement de TOUS les menus/fenêtres sont absentes !

Les barres de défilement fonctionnent par ailleurs, mais seulement en cliquant directement dessus ou sur le curseur, ce qui s'avère très pénible dans certains menus (fenêtre indication de mesure, etc...).

N'ayant rien trouvé sur le forum concernant ce problème, je me demandais si certains d'entre vous auraient une idée d'où ça peut venir ? (pour le moment, j'ai juste essayé une réinstallation du logiciel, qui n'a rien donné)...

Bien cordialement !
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Barre de défilement (toutes fenêtres)

Message par Haldom »

Bonjour,
Il y a déjà eu des dysfonctionnements constatés avec ces flèches.
Malheureusement, je pense que nous sommes sur une configuration assez ancienne finale 2010 avec OSX 10.9, il va être difficile de cerner le problème et de proposer une solution, le problème étant de trouver un couple "version de finale et version de OSX" qui fasse bon ménage.

Une mise à jour globale serait peut-être à envisager...
tartak
Messages : 5
Inscrit le : 30 juillet 2013 à 18:17
Version(s) de Finale  : 2010 fr
OS, RAM  : windows7/windows8
Homme/Femme  : H

Re: Barre de défilement (toutes fenêtres)

Message par tartak »

Bonjour Haldom, et merci pour cette réponse rapide, qui confirme un peu ce que je supposais (sans être sûr, n'ayant jamais rencontré moi-même ce genre de problèmes) !
Il ne me reste plus qu'à lui conseiller de mettre un peu à jour tout ça...
Merci encore, je passe en résolu !
Verrouillé