sessions de Finale

 Verrouillé
Finaliseur
Messages : 8
Inscrit le : 14 février 2016 à 08:29
Version(s) de Finale  : 2014 angl
OS, RAM  : PC Win10

sessions de Finale

Message par Finaliseur »

Est-il possible d'ouvrir plusieurs sessions de la même version de Finale, côte à côte, ce qui permettrait de copier/coller certains passages de l'une vers l'autre? Je sais qu'on peut diviser l'écran, mais ça ne m'intéresse pas: je n'ai plus de place. Je travaille sur plusieurs écrans, et je voudrais voir une version sur un écran et l'autre sur l'autre. J'ai essayé avec deux versions différentes de Finale, mais le copier/coller ne marche pas.
Merci.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1726
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: sessions de Finale

Message par Ouhla »

Bonjour Finaliseur
Mes Mac acceptent sans difficultés l'usage et le fonctionnement simultané de plusieurs version de FINALE.
Lors de l'ouverture de deux documents distincts, et sans considération de versions, le copié-collé s'effectue depuis Pomme+C/Pomme+V
(sous PC : CTRL+C/CTRL+V)
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: sessions de Finale

Message par michelp »

Bonjour,

Je confirme ce que répond Ouhla.
Une FAQ passe en revue les divers scénarios.
Michel
Finaliseur
Messages : 8
Inscrit le : 14 février 2016 à 08:29
Version(s) de Finale  : 2014 angl
OS, RAM  : PC Win10

Re: sessions de Finale

Message par Finaliseur »

Merci pour vos réponses. Oui, je peux afficher deux fenêtres différentes sur deux écrans distincts (à condition de passer par l'affichage réduit, à quoi je n'avais pas pensé), pour agrandir la fenêtre de base. Alors, et seulement alors, la deuxième fenêtre peut glisser sur l'autre écran.
Mais ma question n'était pas celle-là. Ou alors je me suis mal exprimé. Je veux ouvrir deux sessions de Finale: deux fenêtres de base, deux barres d'outils, tout en double. (Mes écrans ne font pas la même taille, et je dois pouvoir afficher, sur chacun d'entre eux, la totalité du logiciel. Mais aussi, et c'est le principal, copier-coller... Je suis exigeant, désolé!)
Finaliseur
Messages : 8
Inscrit le : 14 février 2016 à 08:29
Version(s) de Finale  : 2014 angl
OS, RAM  : PC Win10

Re: sessions de Finale

Message par Finaliseur »

(Suite)
Si j'ouvre deux versions différentes de Finale en même temps, le copier-coller ne marche pas. Les deux blocs-notes sont distincts, et l'un n'efface pas l'autre. Si je copie une mesure dans la version A, ctrl V dans B ne marche pas. Si je copie une mesure dans B, et que je veux la coller dans A, le bloc-note me ressort la mesure copiée au début dans A. Il l'a conservée en mémoire. Quant à glisser-déposer, il ne faut pas y songer: la souris s'arrête en bord d'écran et ne passe pas dans l'autre...
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: sessions de Finale

Message par michelp »

Bonjour,

La FAQ mentionnée ci-dessus (dont je vous recommande la lecture) explique que pour pouvoir copier/coller, il faut que les deux fichiers soit ouverts dans la même version.
Et dans tous les cas, on n'aura qu'un jeu de palettes, pas deux, précisément parce que l'on reste dans une version unique.
Michel
Finaliseur
Messages : 8
Inscrit le : 14 février 2016 à 08:29
Version(s) de Finale  : 2014 angl
OS, RAM  : PC Win10

Re: sessions de Finale

Message par Finaliseur »

Merci. J'ai lu, bien entendu, la FAQ que vous m'avez indiquée, puisqu'elle m'intéressait au premier chef.
Je conclus qu'à ma question, la réponse est: Non, on ne peut pas ouvrir simultanément deux sessions de la même version de finale; oui, on peut ouvrir simultanément deux versions différentes de Finale, mais pas copier-coller de l'une à l'autre.
C'est bien embêtant...
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: sessions de Finale

Message par michelp »

Finaliseur a écrit : 24 novembre 2019 à 10:55Non, on ne peut pas ouvrir simultanément deux sessions de la même version de finale
Il faut voir ce que vous entendez par le terme "sessions" ? Dans une version donnée de Finale, on peut ouvrir plusieurs documents, mais c'est vrai qu'on n'aura qu'un seul jeu de palettes et les commandes de menus ne concerneront que la fenêtre mise à l'avant-plan. J'imagine que c'est le cas dans la plupart des applications (Word etc...).
P.S.: le copier/coller devient possible si vous ouvrez 2 documents issus de versions différentes dans la version récente.
Michel
Verrouillé