Têtes de notes spéciales dans Tablatures Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
CocoloCoco
Messages : 12
Inscrit le : 27 janvier 2013 à 18:54
Version(s) de Finale  : 2014d / 2025
OS, RAM  : Mac os 10.12.2 mbp
Homme/Femme  : H

Têtes de notes spéciales dans Tablatures

Message par CocoloCoco »

Bonjour,

Il semble que Finale impose en arrière plan la police Maestro pour les têtes de notes "alternatives". Qu'en pensez-vous ?

Je reformule :
On peut toujours changer la Fonte d'une tablature (Attributs de portées, ...) pour donner aux numéros de frettes la typo /taille que l'on souhaite.

Le Menu [Utilitaires > Modifier > Têtes de notes] permet alors de modifier ponctuellement des têtes de notes (têtes en croix par exemple, preselections de Finale, ... ).
Malheureusement "Maestro" est pauvre en têtes de notes "percussions" . Je lui préfère évidemment "Maestro Percussions"
Mais là, ça coince ! impossible (?) de choisir une autre Fonte que celle proposée (imposée) par Finale (Maestro)
On ne peut pas toucher à la police des attributs de portées (typo des n° de frettes). Alors quel réglage ? où ?

J'espère avoir été clair.

Merci.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Têtes de notes spéciales dans Tablatures

Message par michelp »

Bonjour,

Je vous conseillerais (à nouveau) d'investiguer les possibilités de JW Change ► Noteheads. Outre celles que j'ai soulignées dans l'image, il y a aussi des têtes de notes de percussions multiples.
Et il y a des filtres pour limiter l'application du plug-in à certains types de notes ou certaines couches.
 
jw_change.jpeg
jw_change.jpeg (107.77 Kio) Vu 308 fois
 
jw_change2.jpeg
 
Michel
CocoloCoco
Messages : 12
Inscrit le : 27 janvier 2013 à 18:54
Version(s) de Finale  : 2014d / 2025
OS, RAM  : Mac os 10.12.2 mbp
Homme/Femme  : H

Re: Têtes de notes spéciales dans Tablatures

Message par CocoloCoco »

Image

OK tout est installé et fonctionne correctement. Merci encore Michel.
Je trouve dommage que ce plug in soit obligé de mettre le nez "dans le moteur" pour nous (certes il semble faire beaucoup d'autre choses, d'automations, etc ...) une "optionnette" comme celle que je cherchais devrais être dans le programme natif. Grrrr !
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-12-05 à 08.36.31.png
Capture d’écran 2019-12-05 à 08.36.31.png (15.43 Kio) Vu 289 fois
Verrouillé