variation de tempo au cours de la lecture audio

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

variation de tempo au cours de la lecture audio

Message par guillaumegibert »

Bonjour,

Je dois indiquer à mon morceau des variations de tempo, que je voudrais entendre à la lecture.
Par exemple, 8 mesures avec un tempo de 100 à la noire, suivies de 16 mesure à un tempo de 200 à la noire et ainsi se de suite.
J'ai tenté d'utiliser l'outil expression, mais ça ne fonctionne pas, il y a juste une indication de tempo, sans que cela ait un effet à l'écoute.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci par avance
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: variation de tempo au cours de la lecture audio

Message par michelp »

Bonjour,

Cela devrait fonctionner, en respectant le procédure décrite dans cette FAQ (point 2 pour les expressions).
Notamment cette étape-ci :

Il faut cliquer sur l'onglet Lecture (Mac) ou Paramètres de lecture (PC) / Playback.

Si la case du haut est cochée ("Ajuster l'écoute à l'indication métronomique" (PC) ou "Faire correspondre la lecture à l'indication métronomique" (Mac) / Match Playback to Metronome Marking Text), Finale appliquera la valeur métronomique définie dans l'onglet Principal / Main.


Sinon...
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Verrouillé