FINALE et LINUX

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

FINALE et LINUX

Message par jmacke »

Tout est dans le titre.
On me pose la question suivante :
"Y a t-il un moyen d'utiliser Finale sous Linux ?".
Quelqu'un peut-il donner quelques informations sur le sujet ?
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: FINALE et LINUX

Message par GBed »

Salut !
A mon avis ce n'est pas possible, la publicité ne manquerait pas de le signaler. Un rapide tour sur internet me confirme dans mon opinion.

MAIS il existe un émulateur Windows sous Linux et à ce moment-là ça peut tourner. Voir par exemple I C I .
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: FINALE et LINUX

Message par jmacke »

Merci Gérard.
J'ai communiqué l'information à mon correspondant qui nous fera part de son expérience.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: FINALE et LINUX

Message par jmacke »

Chose promise ...
Voici le compte-rendu de l'installation de FINALE 2005 sous Linux envoyé par Pierre.
Je n'ai pas tout compris mais les utilisateurs de Linux devraient s'y retrouver :

Bonsoir Joël,
voilà mon compte-rendu :
Pré-requis :
- Wine (diminutif de "Wine Is Not an Emulator" = "Wine n'est pas un émulateur"), permet d’exécuter certains programmes Windows sous Ubuntu.
- Ubuntu

Installation :
a) de Wine :
taper Wine dans la logithèque et télécharger.

b) Finale :
-Insertion du CD-ROM, ouvrir le CD-ROM, et clique-droit sur SETUP.exe, ouvrir avec ... Wine, chargeur de programmes Windows.
À partir de cet instant, Wine ouvre un bureau Windows (fenêtre), on se retrouve alors dans la configuration windowsienne, il suffit de suivre les étapes.

Une fois installé, aller dans Applications, Wine, Programmes, Finale (dossier), Finale (n°version) - icône -.

Limites:
Avec Ubuntu, l'imprimante PDF est déjà installée, or ici on est dans un "simulateur" de Windows, il faut donc installer PDF creator pour pouvoir transformer la partition en pdf.
Sinon, me concernant je n'ai pas eu de problème avec le MIDI, ni la saisie des notes.
Ci-joint des captures d'écran, et le fichier Finale "test.MUS" et le fichier MIDI.

En espérant que cela puisse servir à d'autres, merci aussi pour les informations apportées par le forum.
Si tu veux d'autres compléments ...
Bonne soirée,

Pierre


PS : je n'ai pas inséré les copies d'écran, mais si ça vous intéresse je peux les mettre.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé