OCR : photoscore ou smartscore

pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

OCR : photoscore ou smartscore

Message par pierre72 »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le plus avantageux entre photoscore et smartscore X pro, pour ce qui est de la reconnaissance de partitions numérisées ?
J'avais smartscore pro, mais avec l'installation de Catalina sur mon mac je ne peux plus m'en servir et j'ai dû le désinstaller. Mais je peux acheter la mise à jour pour 99€. Je voudrais cependant savoir si photoscore est plus avantageux (qui coûte quand même 300 €)


Can anyone tell me which is more advantageous between photoscore and smartscore X pro, in terms of recognizing digitized scores?
I had smartscore pro, but with installing Catalina on my mac I can't use it anymore and had to uninstall it. But I can buy the update for 99 €. However, I would like to know if photoscore is more advantageous (which still costs 300 €)

Merci de vos réponses
Pierre
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par michelp »

Bonjour,

Bien que n'ayant pas d'expérience personnelle en la matière, je lis sur le forum américain que Smartscore en version PRO semble avoir la préférence des utilisateurs. PhotoScore est moins souvent mentionné.
Mais comme vous l'avez remarqué, on attend la version 64 bit de SmartScore (elle est en retard, annoncée pour juin 2020...!), car la version actuelle (32 bit) n'est pas compatible avec MacOs Catalina. Lire le communiqué : ICI.

"SmartScore X2 is a 32-bit application and will not operate under Catalina. If you choose to purchase any SmartScore X2 product for another (non-Catalina) machine, you will be eligible for a free upgrade to SmartScore 64 when it's released in early 2020. Simply write "Set me up to download SmartScore 64 as promised." in the checkout page."

L'idéal serait de tester Photoscore avec une version démo (voir ICI). Photoscore semble être en 64 bit, lire ICI :

"PhotoScore and NotateMe Ultimate 2020 has been almost completely rewritten in 64-bit Cocoa for macOS and features full support for macOS Catalina and Apple Retina displays. The minimum macOS is now 10.11".

Si vous passez à Catalina ...
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par pierre72 »

merci beaucoup pour la réponse.
Je croyais la version de Smartscore déjà prête puisqu'annoncée pour le mois dernier, mais apparemment ils ont du retard. J'ai effectivement testé la version démo de photoscore, qui me plait assez. En revanche je comprends maintenant pourquoi la version demo de smartscore ne marche pas....
J'ai vu dans la démo photoscore qu'il prenait les petites notes (bon, dans l'original elles sont barrées et lui ne les mets pas en barrées), mais aussi pas mal de chose que je n'avais pas dans la dernière version de smartscore... notamment des rythmes un peu complexes comme les 4 pour trois ou 5 pour 4 (etc). je suis étonné que photoscore soit moins cité....

En fait le problème s"est posé parce que j'étais déjà passé à Catalina, et si j'avais su que la plupart des mes logiciels n'allaient plus fonctionner, je n'aurais pas accepté cette mise à jour. Difficile de revenir en arrière.
Joe suis quand même tenté par la suite ultimate pour 400 euros... je ne sais pas s'ils proposent un prix éducation
Bien cordialement
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par michelp »

A l'occasion, svp actualisez votre profil pour y renseigner Catalina.
Michel
pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par pierre72 »

Ah oui d'accord, tout de suite...
gbill
Messages : 29
Inscrit le : 2 décembre 2017 à 09:55
Version(s) de Finale  : 27.3.0.137 anglais
OS, RAM  : PC Windows 11
Homme/Femme  : H

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par gbill »

Bonjour, j'ai essayé les deux en version de démo récemment et j'ai trouvé que Photoscore fonctionnait mieux!
pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par pierre72 »

Oui, il me semble effectivement. J'hésite encore un peu, je voudrais avoir la dernière version de démo pour Smartscore au cas où les améliorations soient telles que smartscore soit préférable, car je n'en aurait que pour 99 euros, puisque j'avais la version antérieure...
pourtant photoscore semble pas mal.
Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par michelp »

J'ai écrit un email à Musitek pour leur demander quand ils prévoyaient de sortir SmartScore 64 (Mac). Je vous tiens aux courant.
(Sur leur site, ils annoncent une interface revue et une reconnaissance améliorée)

We’ve been working hard for well over two years to prepare SmartScore 64. We can tell you that development is well along and that it’s looking really good and running very well. SmartScore 64 will include a streamlined new look, a smarter interface, and, of course, improved recognition.
Michel
pierre72
Messages : 70
Inscrit le : 24 octobre 2016 à 22:54
Version(s) de Finale  : 26.1.0.485 (français)
OS, RAM  : MacOS Catalina 10.15. 4
Homme/Femme  : H
Localisation : Poissy, Yvelines
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par pierre72 »

je leur ai posé la question aussi, mais alors là silence radio. D'habitude ils répondaient assez rapidement. je pense qu'ils sont harcelés à cause du retard.
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: OCR : photoscore ou smartscore

Message par michelp »

Smartscore 64 bit est sorti, avec une interface revue. Voir ICI.
Michel
Verrouillé