problème de reprise de lecture Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Jocelyne74
Messages : 11
Inscrit le : 23 octobre 2020 à 15:57
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows10
Homme/Femme  : F

problème de reprise de lecture

Message par Jocelyne74 »

Bonjour
Lorsque je souhaite travailler un passage bien précis de la partition, je clique sur le petit carré noir pour stopper la lecture .
Il me semble que normalement, je devras, soit, pourvoir reprendre la lecture au niveau de l'arrêt, soit pouvoir faire des répétions du passage souhaiter.
Cependant au moment de la reprise de la lecture le curseur reprend systématiquement au début la partition.
Impossible d'aller plus loin ou travailler un passage plusieurs fois dans la partition.

Dans un version précédente que je n'ai plus, il fallait simplement appuyer sur la barre d'espace, ce n'est pas la cas avec cette version.
Pouvez vous me conseiller
merci d'avance
Jocelyne74
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de reprise de lecture

Message par michelp »

Bonjour,

La fenêtre des Contrôles de lecture permet de choisir la mesure de début pour la lecture.
A la place du bouton carré, "stop", il y a aussi le bouton pause, qui reprend la lecture à l'endroit où elle a été interrompue.
Je vous conseille de lire cette FAQ pour appréhender les différences de fonctionnement de la lecture avec la fenêtre ouverte ou fermée.
Michel
Jocelyne74
Messages : 11
Inscrit le : 23 octobre 2020 à 15:57
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows10
Homme/Femme  : F

Re: problème de reprise de lecture

Message par Jocelyne74 »

Bonjour Michel

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela me permet de mieux maitriser le logiciel et d'aller et venir dans la partition, de répéter des passages difficiles pour moi sans commencer au début de la partition.
C'est un gain de temps évident.
Encore merci.
bon week-end
Jocelyne
Verrouillé