Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

 Verrouillé
ArthurM
Messages : 5
Inscrit le : 6 novembre 2020 à 21:58
Version(s) de Finale  : Finale26
OS, RAM  : Pc 16Go RAM
Homme/Femme  : H

Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

Message par ArthurM »

Bonjour je viens chercher de l'aide sur ce forum, car je suis désespérer et je n'ai pu trouver la réponse nulle part sur internet.
J'ai depuis quelque temps acquis la banque de son Spitfire qui est très bien, j'étais auparavant sur GPO ce qui facilité l'utilisation de Vst, et notamment pout la config du Human playback et des Keyswitchs. J'ai paramétré les Keyswitchs en passant par le mode transfert puis les préférences de techniques du Human playback mais seulement dans spitfire il est possible d'activer plusieurs keyswitch en même temps, ce qui fait qu'au bout de deux changements de KS je me retrouve avec 2 Ks cumulé. J'ai essayé beaucoup de combinaisons possible notamment avec les filtres mais rien y fait.
Je m'adresse donc au personne utilisant Spitfire dans Finale ou à des gens qui aurait peut être rencontré le même problèmes avec d'autres banques. Si je n'ai pas était très clair n'hésité pas à ma demander des précisions.
Merci d'avance en espérant trouver un sauveur sur ce forum.
JCR86
Messages : 175
Inscrit le : 4 avril 2011 à 14:58
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

Message par JCR86 »

Bonjour,
cette article pourrait peut-être vous aider...
https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en ... -Libraries
ArthurM
Messages : 5
Inscrit le : 6 novembre 2020 à 21:58
Version(s) de Finale  : Finale26
OS, RAM  : Pc 16Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

Message par ArthurM »

Pour simplifier ma question je voudrais savoir si il est possible de désactiver le multi KS dans Spitfire, ou de dire à Finale de n'en jouer qu'un à la fois.
ArthurM
Messages : 5
Inscrit le : 6 novembre 2020 à 21:58
Version(s) de Finale  : Finale26
OS, RAM  : Pc 16Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

Message par ArthurM »

JCR86 a écrit : 7 novembre 2020 à 13:04 Bonjour,
cette article pourrait peut-être vous aider...
https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en ... -Libraries
Non j'ai déjà lu cette article et je n'ai rien trouvé.
Haldom
Modérateur
Messages : 5279
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

Message par Haldom »

Bonjour,
Je ne connais pas le principe des KS de spitfire.
Avez-vous essayé de faire jouer les KS par une expression, plutôt que par Human Playback ?
Voir ICI
Je ne sais donc pas comment on "désactive" une note KS dans spitfire, mais peut-être en la réappuyant ? Dans ce cas, il suffirait de repositionner une seconde fois l'expression demandant de jouer la note KS pour l'enlever.
ArthurM
Messages : 5
Inscrit le : 6 novembre 2020 à 21:58
Version(s) de Finale  : Finale26
OS, RAM  : Pc 16Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

Message par ArthurM »

Haldom a écrit : 7 novembre 2020 à 15:48 Bonjour,
Je ne connais pas le principe des KS de spitfire.
Avez-vous essayé de faire jouer les KS par une expression, plutôt que par Human Playback ?
Voir ICI
Je ne sais donc pas comment on "désactive" une note KS dans spitfire, mais peut-être en la réappuyant ? Dans ce cas, il suffirait de repositionner une seconde fois l'expression demandant de jouer la note KS pour l'enlever.
Oui je fais déjà joué mais Ks par des expressions, pour la technique de désactiver le pizz j'ai déjà essayer et cela n'a rien donné, j'ai bien visualisé le problème quand je transcrit ma partition en midi, le KS une fois activer dure jusqu'à la fin du morceau. Et étant donné que le poly KS est possible il se cumule. Si il y a des utilisateur de GPO ou d'autre VST j'aimerais bien savoir si il y a aussi ce phénomène lors de la conversion en midi car à mon avis le problème viens de là. Peut que mon Finale est mal configurer ou quelque chose comme ça si une âme charitable pouvait faire le teste je lui en serai très reconnaissant.
ArthurM
Messages : 5
Inscrit le : 6 novembre 2020 à 21:58
Version(s) de Finale  : Finale26
OS, RAM  : Pc 16Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème de Keyswitch avec Spitfire dans Finale.

Message par ArthurM »

J'ai peut être trouver la source du problème mais 'j'aurais besoins d'une personne pour effectuer cette manipulation. Lorsque j'exporte mon fichier Finale en midi dans mon DAW, je peux visualiser les KS que j'ai ajouter via les expressions sur mon Piano Roll. Le problème viens du faites qu'une fois activé, la note du Ks dure jusqu'à la fin du morceau et se cumule donc avec toutes celles qui s'active par la suite.
J'aurais donc besoins que quelqu'un convertisse l'un de ses fichier projet en fichier Midi l'exporte dans son DAW puis me dise su lui aussi il voit cela dans son piano roll, si ce n'est pas le cas je pourrais alors au moins identifier le problème comme venant d'ici.
C'est mon dernier espoir sinon je vais devoir faire une croix sur Spitfire dans finale.
Verrouillé