mélisme ou pas mélisme ?

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

mélisme ou pas mélisme ?

Message par MLHOC »

Bonjour,
Dans le fichier joint (déjà joint pour une autre question) il y a deux lignes de paroles à certains endroits et une seule ailleurs. Lorsque j'entre les paroles une ligne horizontale continue se dessine, mais pas à tous les endroits, ce qui me fait penser que ce n'est pas un mélisme. Je voudrais qu'il n'y ait rien. Je remets le fichier de ma précédente question dont je n'ai pas encore étudié la réponse de michelp que je remercie d'avance.
Fichiers joints
Dow_nB_0_y4_12_2020.musx
(285.65 Kio) Téléchargé 38 fois
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: mélisme ou pas mélisme ?

Message par GBed »

Bonsoir,
Oui, c'est des mélismes. Pour arranger ça, le mieux à mon sens est de cocher (paroles ► options des paroles ► mélismes), en plus de « Utiliser les Mélismes avancés », la case en-dessous : « Créer seulement sur paroles avec soulignés ( _ ) ».
Ça va effacer tous les mélismes, et pour en mettre, il faudra insérer le souligné (8 en minuscules) à la place de l'espace qui sépare 2 mots. C'est peut-être fastidieux, mais ça sera plus robuste que d'essayer d'effacer un à un les mélismes intempestifs.
JPierre
Messages : 119
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: mélisme ou pas mélisme ?

Message par JPierre »

Bonsoir,

Il me semble personnellement qu'il sera ici moins fastidieux d'effacer les mélismes intempestifs. Il suffit d'activer l'outil paroles, de cliquer sur le dernier petit carré apparaissant au bout du mélisme à supprimer, et puis de presser la touche "delete" ou "effacer" (suivant le clavier)
Verrouillé