ScoreMerger et groupes de portées Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

ScoreMerger et groupes de portées

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous et bonne année à chacun ainsi qu'à ce formidable forum! Que 2021 soit l'année du retour des concerts et des festivals!

Je débute l'année avec un nouveau souci lié à l'utilisation de ScoreMerger. Il s'agit pour moi de fusionner plusieurs fichiers provenant d'un même gabarit (clarinette, soprano, quatuor, piano).
La fusion des trois premiers fichiers se passe parfaitement mais le quatrième se corrompt lorsque je l'ajoute aux autres : Il y a bien deux portées de piano mais je me retrouve avec deux fois la portée du bas, la portée du haut ayant tout bonnement disparu.
Je joins trois fichiers qui vaudront mieux qu'une explication :
1 Le fichier (déjà une fusion) auquel je souhaite ajouter le quatrième mouvement.
Chants de la présence 2 DIR FUS.musx
(409.92 Kio) Téléchargé 17 fois
2 Le fichier qui me pose problème (le fameux quatrième mouvement) et que je souhaite ajouter.
N°4 DIR.musx
(174.09 Kio) Téléchargé 13 fois
3 Et ces deux fichiers horriblement fusionnés.
Chants de la présence DIR essai FUS.musx
(460.46 Kio) Téléchargé 15 fois
Ah, merci de votre aide et très cordialement,

Hms
hmstitanic
Messages : 345
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: ScoreMerger et groupes de portées

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous,

J'ai finalement créé un nouveau fichier sur lequel j'ai copié les données de l'ancien (N°4) et la fusion s'effectue cette fois normalement. Mon problème pratique est donc réglé.
J'aimerais cependant comprendre en quoi ce fichier que je n'arrivais pas à fusionner était corrompu, en quoi il diffère de celui que j'ai dû créer, quelle mauvaise manipulation j'ai sans doute commise. Ceci afin de ne pas me retrouver un jour dans la même situation. Mystère, mystère. :?:

Si quelqu'un a une idée.... :idea:

Cordialement à toutes et à tous,

Hms
Verrouillé