Groupe de portées et taille des mesures

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Choun
Messages : 3
Inscrit le : 17 novembre 2011 à 17:34
Version(s) de Finale  : 2011 anglais
OS, RAM  : macbook pro
Homme/Femme  : H

Groupe de portées et taille des mesures

Message par Choun »

Bonjour ! Ce sujet a déjà du être vu et revu, mais en cherchant, je tombe sur beaucoup de questions technique pointue, qui pour l'instant sont très loin de mes compétences... Je suis novice sur final, et j'ai un devoir a rendre pour la fac. J'aimerai savoir comment grouper deux portés, (afin que la barre de reprise traverse entre les deux), et aussi comment disposer les mesures comme je l'entend et pas comme me l'impose le logiciel... J'ai 4 mesures, qui doivent tenir sur deux système.. de la façon la plus simple c'est a dire deux et deux.. Mais Final m'en met 3 en haut et une grande en bas.. J'ai essayé de modifier la taille des mesures, mais je n'arrive qu'a faire une minuscule mesure en fin de premier système, je n'arrive pas a la faire descendre. J'essaie de vous joindre une capture d'Écran pour aller avec ca... Merci pour vos réponses !
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-11-17 à 18.44.58.png
Capture d’écran 2011-11-17 à 18.44.58.png (724.62 Kio) Vu 695 fois
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Groupe de portées et taille des mesures

Message par Haldom »

Regardez cette vidéo

... et pour que les barres de mesures englobent les deux portées, il faut "créer un groupe" :
Outil portée / Staff > groupe et portées : ajouter / Groups and Brackets : Add
Choun
Messages : 3
Inscrit le : 17 novembre 2011 à 17:34
Version(s) de Finale  : 2011 anglais
OS, RAM  : macbook pro
Homme/Femme  : H

Re: Groupe de portées et taille des mesures

Message par Choun »

Super ! Ça marche.. Merci beaucoup ! et je demande pardon a nouveau pour ces questions récurrentes j'imagine, mais déjà que Final est ardu, en anglais (pour moi) c'est presque comique....

Merci encore ! A bientôt (pas trop quand même...)
Verrouillé