Bonjour chers tous!
J'aimerais importer un fichier midi dans Finale en choisissant dans "Options d'importation de fichier MIDI" : "Les canaux deviennent des portées". Il s'agit d'un morceau de piano dont la main gauche a le canal midi 1 et la main droite la canal midi 2. Malheureusement ça ne fonctionne pas : Finale ne crée pas deux portées. Toutes les notes se placent dans une seule portée.
Merci de votre aide
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Importer fichier midi : canaux midi deviennent des portées Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1.112 Français
- OS, RAM : PC W10 64 Pro / 20Go / Mac OSx 11.6 / 12Go
- Homme/Femme : H
Importer fichier midi : canaux midi deviennent des portées
Modifié en dernier par Bisses le 26 avril 2012 à 14:16, modifié 1 fois.
Bien cordialement
Bisses
Bisses
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Importer fichier midi : canaux midi deviennent des porté
J'aurais tendance à incriminer votre fichier .mid.
Je vous joins un fichier test qui s'importe correctement (sur deux portées).
Pouvez-vous le tester chez-vous ? Tout cela pour savoir s'il faut travailler sur un réglage dans Finale ou sur le fichier .mid lui-même.
Je vous joins un fichier test qui s'importe correctement (sur deux portées).
Pouvez-vous le tester chez-vous ? Tout cela pour savoir s'il faut travailler sur un réglage dans Finale ou sur le fichier .mid lui-même.
- Fichiers joints
-
- testmidi.mid
- (439 Octets) Téléchargé 95 fois
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1.112 Français
- OS, RAM : PC W10 64 Pro / 20Go / Mac OSx 11.6 / 12Go
- Homme/Femme : H
Merci Haldom,
En effet votre fichier fonctionne très bien. Voici plus de pécisions sur l'origine du fichier midi. Je l'enregistre mains ensemble sur une piste puis je modifie le canal midi des notes de la main gauche. J'exporte le tout au format MIDI et voilà! Bien sûr tout est sur une seule piste mais avec des canaux midi différents. La fonction dans Finale "les canaux deviennent des portées" devrait créér une portée par canal non? J'ai toujours la possibilité de créér une piste par canal sur le fichier d'origine mais si je pouvais éviter cette procédure ce serait plus rapide. Test effectué : en créant une piste par canal ça fonctionne!
En effet votre fichier fonctionne très bien. Voici plus de pécisions sur l'origine du fichier midi. Je l'enregistre mains ensemble sur une piste puis je modifie le canal midi des notes de la main gauche. J'exporte le tout au format MIDI et voilà! Bien sûr tout est sur une seule piste mais avec des canaux midi différents. La fonction dans Finale "les canaux deviennent des portées" devrait créér une portée par canal non? J'ai toujours la possibilité de créér une piste par canal sur le fichier d'origine mais si je pouvais éviter cette procédure ce serait plus rapide. Test effectué : en créant une piste par canal ça fonctionne!
Bien cordialement
Bisses
Bisses
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Je pense que vous avez trouvé la solution !Test effectué : en créant une piste par canal ça fonctionne!