gagner de la place dans le score avec les portée "divisi"

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
rhoulian
Messages : 2
Inscrit le : 12 septembre 2021 à 09:34
Version(s) de Finale  : 26.3
OS, RAM  : Mac 64Go

gagner de la place dans le score avec les portée "divisi"

Message par rhoulian »

Bonjour à tous,

Je cherche à accomplir ceci :
Image

L'idée c'est d'avoir un score beaucoup plus aéré et lisible (plusieurs voix par instrument), sans pour autant que les parties séparées ne restent pas individuelles (une voix par instrument).

Actuellement je n'ai rien trouvé de mieux que le système de couches (layers) :
- sur une portée appelée "Trompettes", j'écris les 2 trompettes en écriture polyphonique (couche1/couche2)
- je crée 2 autres portées que j'appelle respectivment "trompette 1" et "trompette 2", auxquelles j'applique le style de portée "afficher seulement la couche 1" pour la trompette 1, et "afficher seulement la couche 2" pour la trompette 2.
- une fois le score terminé je copie le contenu de "Trompettes" dans "trompette 1" et "trompette 2", puis je masque ces 2 portées dans le score, pour ne laisser que "trompettes"

Problème :
- toute modification de cette partie "trompettes" oblige à recommencer une bonne partie du processus (dé-masquer les portées, recopier/recoller)....
- l'extraction des parties séparées fabrique un fichier "trompettes", qu'il faut soit décocher lors de l'extraction soit supprimer une fois extrait.

N'y a-t-il pas une fonction ou un plugin qui permette d'automatiser tout ça ? De sorte qu'écrire dans "trompettes" recopie instantanément les infos dans "trompette 1" + "trompette 2" ? La fonction existe puisque c'est ce qui se passe quand on rentre des données dans une portée du score : ces données sont immédiatement copiées dans la partie séparée correspondante, de sorte que toute modif dans le score s'applique aussi sur la partie séparée.

Merci pour votre aide ! je sais qu'on est plusieurs à chercher, y compris sur le forum anglais, mais les solutions que je trouve ne sont pas satisfaisantes (ma méthode est trop lourde)
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: gagner de la place dans le score avec les portée "divisi"

Message par Haldom »

Bonjour,
Je vous invite à lire ces articles de la faq : ICI et ICI
Verrouillé