anacrouse à l'audio

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

anacrouse à l'audio

Message par guillaumegibert »

Bonjour,

J'ai lu une Faq pour de 2013 pour cérer une anacrouse.

Pour ma part, en passant par le Réglage des levées, c'est bon à l'affichage mais pas à l'audio...

Y a t-il une manip supplémentaire?

Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: anacrouse à l'audio

Message par michelp »

Bonjour,

Quel est précisément le problème ? Vous n'entendez pas la levée ? Assurez-vous de commencer la lecture audio au bon endroit, cad à la mesure de levée.
Michel
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: anacrouse à l'audio

Message par guillaumegibert »

Bonsoir,

A l'affichage, la levée est bien écrite (une noire sur la 4ème temps d'une mesure à quatre temps.
Mais lorque je lance l'audio, je vois bien que le curseur attend trois temps avant de lire le quatrième.

J'ai lu quelque part (en anglais) que si on écrit la note dans la mesure avant de régler la levée, il faut alors revoir l'espacement des notes...?
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: anacrouse à l'audio

Message par guillaumegibert »

voilà ce que dit la documentation de Finale (dernière phrase):

Choose Document > Pickup Measure. The Pickup Measure dialog box appears containing rhythmic values.
Click the rhythmic value corresponding to the sum of the pickup note or notes. If the duration of the pickup notes is equivalent to a dotted note, click the dotted note.
Click OK (or press ENTER), and enter the pickup notes, replacing the rest(s). Finale will still play back the entire measure (as there are invisible rests behind the scenes).

If you’ve entered the notes before creating the pickup measure, you may need to reapply music spacing
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: anacrouse à l'audio

Message par michelp »

Ce retard est normal et un inconvénient connu. Si vous voulez une lecture instantanée, supprimez la mesure de levée (dans la fenêtre où vous l'avez créée), elle redevient une mesure normale et changez cette mesure en 1/4 avec affichage en 4/4.
Michel
Verrouillé